Faites du ménage dans votre frigo !

Le réfrigérateur est un des lieux de stockage de nourriture le plus traître pour manger de façon malsaine. Un frigo mal organisé peut littéralement réduire à néant vos chances de perdre du poids durablement. Bien organiser son frigo, c’est tout mettre en oeuvre pour enfin manger sainement !

menage-frigo-salimentation-saine

Nous vous proposons ici quelques astuces qui vous permettront d’organiser votre frigo comme un vrai pro :

 

1 – Assemblez les petites collations : Gardez les aliments destinés à vos petits encas ensemble. Cela vous permettra d’avoir tous les produits à disposition pour voir ce qu’il vous faut pour réaliser la parfaite petite collation de l’après-midi. Choisissez toujours des choses saines sans trop de calories.

 

2 – Prenez soin de vos herbes : Le persil, la coriandre ou encore le basilic sont des herbes à avoir chez soi. Elles donnent du goût et possèdent très peu de calories et de sodium. En les gardant dans un petit récipient avec de l’eau, vous leur garantissez une durée de vie plus longue.

 

3 – Rangez les plats malsains : Vous avez un bon plat de pâtes au fromage qui traîne devant vos yeux ? Rangez-le et mettez-le hors de votre vue, derrière des choses plus saines. Si vraiment vous ne voulez pas gaspiller, mangez ce plat que si vous avez eu des repas sains pendant la journée.

 

4 – Stockez des légumes sains : Mettre des légumes sains dans son réfrigérateur est une bonne façon de vous inciter à manger équilibré. Des poivrons, un artichaut ou des betteraves sont des légumes qu’il est très simple de faire. Ce sont des produits parfaitement adaptés aux salades et aux soupes et ne prennent pas de temps à faire.

 

5 – Optez pour les épices : les épices permettent de rehausser le goût de vos plats. Si vous avez l’habitude de saucer vos plats, car vous les trouvez fades, vous devriez plutôt chercher à les épicer. Vous éviterez ainsi d’utiliser des sauces, très mauvaises pour votre ligne.

 

6 – Choisissez les bons condiments : Le ketchup ou encore la mayonnaise sont des condiments qui ne vous apporteront rien de bon. Privilégiez plutôt des produits faibles en calories comme la moutarde de Dijon à grain. Elle est peu calorique et apporte une belle saveur salée aux plats. On peut aussi l’utiliser pour réaliser des vinaigrettes ou marinades en remplacement d’autres condiments bien plus caloriques.

 

7 – Gardez le bon fromage : Le fromage n’est pas si mauvais pour la santé. Ceux à pâte dure sont d’ailleurs recommandés. Vous pouvez ainsi les râper et les utiliser sur de nombreuses recettes du quotidien. Cela vous permettra aussi de garder un œil sur les doses que vous mangez.

 

8 – Notez les dates : Il n’est pas toujours simple de savoir si un légume ou un fruit est encore bon. Si vous avez des produits sans date dans votre frigo, nous vous conseillons de noter les dates de péremption afin de savoir si ces produits sont toujours bons ou non.

 

9 – Faites vos propres soda : Si vous êtes une personne addict des sodas (coca, limonade, etc…), vous devriez essayer de préparer vos propres bouteilles. En laissant infuser du citron, de la menthe ou encore du gingembre dans une eau bien fraîche, on peut faire de très bonnes choses. Ça coûte moins cher et surtout, c’est meilleur pour la santé !

 

10 – Soyez méthodique : Un aliment qui se situe juste devant nos yeux a 3 fois plus de chance de se faire manger qu’un autre situé au fond du frigo. Soyez méthodique et placez les choses les plus saines en première position dans votre frigo.

 

11 – Les protéines, c’est ce qu’il vous faut ! Préparez des aliments riches en protéines pour le reste de la semaine. Quelques œufs durs par exemple et vous pourrez faire le plein de protéines durant votre semaine. En plus, les aliments riches en protéines sont simples à emporter et très rapides à mettre dans des préparations et salades pour le repas du midi.

 

12 – Stoppons le gaspillage ! Nous gaspillons énormément de nourriture et parfois à tort. Si vous êtes du genre à vous faire un repas préparé parce que vous n’avez pas le courage de vous faire quelque chose, changez vos habitudes. La plupart des aliments gaspillés auraient pu être consommés avant.

 

Si vous trouvez ces petites astuces simples à réaliser, allez faire un tour dans votre frigo sans plus attendre. Vous devriez vous rendre compte de beaucoup de choses en voyant les produits présents à l’intérieur. En réalisant ces conseils tout simples, vous allez de façon inconsciente, manger plus sainement.