5 raisons de faire du rameur

Le rameur est présent dans pratiquement toutes les salles de sport. Cet appareil, s’il n’est pas utilisé, c’est surtout parce que la plupart ne connaissent pas ses bienfaits. Comme il n’est pas toujours facile de choisir un rameur, nous vous exposons ici, 5 raisons qui vont vous poussez à faire l’acquisition de votre propre matériel.

7 raison d'utiliser un ramer pour s’entraîner physiquement

Toujours est-il que si vous passez tous les jours à côté d’un rameur quand vous allez dans votre salle de sport préférée, voici 6 raisons qui vont rendre cet appareil beaucoup plus intéressant à vos yeux :

 

brûler des calories avec un rameur

1

Perdez jusqu’à 500 calories en 1h

Comme dans tout exercice physique, vous brûlez des calories par rapport à la dépense d’énergie donnée. Si vous ne faites pas d’efforts pour perdre des calories, elles ne s’envoleront pas comme ça. Cependant, le rameur est un formidable appareil qui permet de brûler des graisses plus rapidement que les autres machines. C’est le mouvement réalisé par le rameur qui permet cette débauche d’énergie plus importante. En fait, la pratique du rameur travaille tout simplement l’ensemble du corps, d’où le nombre important de calories dépensées.

 

 

meilleure posture avec le rameur

2

Obtenez une meilleure posture

Faire du rameur permet de muscler les épaules, le dos et la posture globale de votre corps. Avec un corps musclé, on améliore tout simplement sa posture au quotidien et on évite ainsi les douleurs dorsales et articulaires. Cette amélioration de la posture est vitale dans de nombreuses situations quotidiennes. Que ce soit au travail ou dans la pratique d’un sport, une bonne posture évite de nombreuses blessures.

 

 

 

abdominaux-rameur

3

Sculptez vos abdos autrement

Oubliez les sit-ups qui peuvent être nocifs, notamment au niveau des lombaires. Le rameur est un moyen efficace d’obtenir une sangle abdominale. La contraction exercée au niveau de l’abdomen durant les exercices offre une bonne stabilité sur le long terme. De toute façon, pour obtenir de beaux abdminaux, nous déconseillons le travail ciblé uniquement sur la partie abdominale. Réaliser des exercices à l’aide d’un rameur est beaucoup plus sain pour l’ensemble du corps (acquisition d’une musculature générale).

 

 

douleurs dos rameur

4

Évitez les douleurs au niveau du dos

Un simple exercice de rameur, réaliser régulièrement, offre des améliorations notables aux personnes souffrant de douleurs dorsales. En effet, la musculature travaillée par les exercices de rameur permet de soulager les nombreuses douleurs que vous pourriez avoir tout au long de la journée. Un corps globalement musclé permettra de garder une posture optimale (voir point n°2) tout au long de la journée et soulagera les douleurs dorsales et plus précisément les douleurs lombaires.

 

 

 

impact articulation rameur

5

Un faible impact sur les articulations

Le rameur apporte aucune pression supplémentaire sur vos articulations. La position assise et les exercices ont un très faible impact sur l’ensemble des articulations. Les personnes ayant subies de grosses blessures arrivent d’ailleurs à se maintenir en forme grâce à cet appareil. Il évite ainsi d’apporter une surcharge sur les articulations déjà fragilisées par une blessure. C’est d’ailleurs le matériel que nous recommanderions à toutes les personnes qui auraient des problèmes au niveau des articulations et surtout les genoux.