6 conseils pour les coureurs qui n’ont pas le temps

De nos jours, il est de moins en moins évident de trouver du temps pour aller courir. Même si tout le monde sait que se maintenir en forme est important, il peut arriver que vous n’ayez pas le temps de faire vos séances de running. Vous aurez beau avoir toute la volonté du monde, rien n’y fera. Quels sont les conseils que l’on pourrait donner à toutes ces personnes (vous inclus) qui sont occupées et qui n’ont pas le temps de courir ?

6 petites astuces qui peuvent faire des merveilles !

Voici 6 des meilleurs conseils si vous n’avez pas trop le temps de courir :

  • Participez à des compétitions de running : Ça peut vous aider de savoir que vous avez de la concurrence.
  • Délimitez un moment où vous êtes libre pour courir : Que ce soit le matin ou le soir, vous pouvez trouver le meilleur moment qui vous convient pour courir. Peut être avant d’aller au travail le matin, ou le soir avant ou après le diner. A vous de voir. Il vous faut établir un planning, et le respecter.
  • Inscrivez-vous dans une salle de running : Être entouré de personnes qui ont le même objectif peut être excellent pour vous motiver.
  • Optez pour la course en intérieur : Cela vous épargnera d’avoir à trouver un circuit, ou de planifier une séance de running à l’extérieur même quand il fait un mauvais temps. De plus, vous pouvez y consacrer le temps quand vous voulez.
  • Pensez à courir en groupe : En courant en groupe avec des amis ou des collègues, vous aurez moins d’arguments pour ne pas courir. Encore plus, si vous avez établit un programme à l’avance, vous aurez alors toutes les chances de vous y tenir si vous faites partie d’un groupe qui vous motive.
  • Créez un groupe qui intègre des personnes que vous côtoyez quotidiennement : Quand le facteur proximité disparaît, il est plus facile d’aller courir souvent.

Si vous appliquez ces quelques règles simples dans votre vie de runner, vous n’aurez plus autant de mal à trouver du temps pour aller courir. Il suffit de trouver votre formule à vous.