Avoir des abdominaux dessinés : La vérité !

abdominauxLes abdominaux sont très certainement la question numéro 1 lorsqu’il s’agit d’apparence. Les magazines et autres célébrités nous rappellent tous les jours à quel point le corps humain peut être beau et musclé. De nombreuses personnes cherchent alors la perfection en se créant un programme pour perdre de la graisse et muscler leurs abdos. Malheureusement, bon nombre d’entre eux se trompe sur la question et surtout sur la façon de faire.

Quand on parle d’abdominaux, il est aussi question de nombreux facteurs qui ne dépendent pas forcément de la méthode d’entrainement ou de l’alimentation. En effet, avoir des abdominaux plats et dessinés n’est pas une chose facile et on peut même dire que c’est très difficile. Pour y arriver, il faut beaucoup de motivation, un entraînement poussé et une alimentation irréprochable. Il est nécessaire d’avoir un pourcentage de masse graisseuse très faible dans le corps, ce qui demande une hygiène de vie vraiment impeccable.

Beaucoup de personnes ont une excellente hygiène de vie et sont en très bonne forme physique. Ce n’est pas pour autant qu’ils ont des abdominaux dessinés et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Quand certains ne font pratiquement rien pour avoir des abdos dessinés, d’autres ne les verront jamais. Si vous faites partie de ces derniers, est-ce que vous avez défini le bon objectif ou faudrait-il plutôt se diriger vers quelque chose de plus réaliste ? Dans cet article, vous allez enfin pouvoir définir ce qu’il faut vraiment pour avoir des abdominaux dessinés !

Comment peut-on avoir des tablettes de chocolat apparentes ?

Malgré ce que l’on peut penser, les exercices d’abdominaux comme les crunchs sont loin d’être la solution pour avoir des tablettes visibles. Ce n’est pas parce que vous allez vous muscler tous les jours que vos abdos vont apparaître au bout d’un moment. Avoir des abdominaux dessinés demande un travail de titan et aussi quelque chose sur lequel on n’a pas la main : les gênes.

methode-abdos

L’unique méthode pour avoir des abdominaux visibles comporte 3 composantes :

  • Un alimentation saine et faible en calories
  • L’entraînement musculaire (au sens large du terme, pas que les abdominaux)
  • Un travail régulier de cardio

Ces 3 points sont essentiels pour obtenir les abdominaux dont vous avez toujours rêvé (surtout l’alimentation). Avec ça, vous arriverez très certainement à obtenir un ventre plat, mais rien ne garantit qu’on verra vos abdos. Certaines personnes n’auront jamais d’abdominaux visibles ou alors il leur faudrait travailler encore plus. Mais le sont-ils capable, l’êtes-vous ? Les contraintes sont tellement importantes qu’il est parfois plus judicieux de revoir ses objectifs.

  • Pour obtenir des abdominaux visibles, le niveau de graisse corporelle demandé est peut-être inatteignable à cause de votre style de vie (travail, vie de famille, etc…)
  • Le niveau de graisse corporelle de certaines personnes doit être inférieur à ce dont leur corps à besoin pour fonctionner.

Alors même si vous suivez un très bon programme et un super régime alimentaire, vous pourriez ne pas voir apparaître vos abdos. Est-ce que c’est une raison pour abandonner ? Non par forcement ! Les abdominaux sont indispensables, surtout si vous pratiquez un sport au quotidien. Par contre, vous devriez peut-être revoir vos ambitions d’avoir de belles plaquettes de chocolat et vous demander si c’est vraiment la chose dont vous avez besoin pour être en meilleure santé ?

Abandonner cet idéal ?

Maintenant que vous savez qu’obtenir des abdominaux visibles peut :

  • Exiger un programme d’exercice plus difficile que vous ne pouvez vous le permettre (contrainte du travail, du temps, etc…)
  • Exiger un régime alimentaire plus strict que vous ne pouvez vous permettre (temps, argent, énergie pour le suivre ?)
  • Ou tout simplement ne pas être dans vos gênes

Vous devriez peut-être revoir votre objectif. Faire du sport est aussi une façon de se maintenir en forme et pas seulement un but esthétique. Peut-être qu’en vous concentrant sur d’autres objectifs, vous arriverez à vous dessiner un corps bien plus esthétique qu’en vous concentrant seulement sur vos abdos.

Voici quelques questions qui pourraient vous aider à prendre la bonne décision :

  • Avez-vous vraiment envie d’avoir des abdominaux apparents ?
  • Êtes-vous prêt à travailler dur pour les obtenir ?
  • Avez-vous le temps pour tout ça ?
  • Êtes-vous prêt à accepter le fait que vous pourriez ne pas avoir d’abdominaux visibles, même en travaillant dur ?
  • Que vont changer ces tablettes de chocolat dans votre vie ?
  • Que vous arriverait-il, si vous vous concentriez sur d’autres objectifs, peut-être plus facile à réaliser ?

Se former un corps d’acteur de cinéma n’est pas toujours faisable pour tout le monde. Le temps, l’argent et de nombreuses contraintes peuvent entrer en compte. Il convient alors de se demander si on veut vraiment ces tablettes et surtout si elles vont véritablement servir à quelque chose. Un ventre plat n’est-il pas assez pour avoir une belle silhouette ? Si ce n’est qu’une raison d’esthétique, on peut très bien avoir un corps dessiné, sans forcément avoir des tablettes de chocolat. La décision vous revient !