Diet Anti -Cellulite : Comment Éliminer et Lutter Contre la Cellulite ?

Diet anti-cellulite

Saviez-vous que 90% des femmes sont condamnées à vivre avec la cellulite ? Cette accumulation de graisses sous la peau nous fait souvent honte. De plus, il est fréquent que les traitements anti cellulite administrés ne suffisent pas à nous débarrasser de ces vilains creux et fossettes qui ornent nos hanches, cuisses et fesses. Et pourtant, en adoptant une alimentation diététique et en faisant un minimum d’activité physique chaque jour, on peut combattre la cellulite efficacement, voire même la vaincre totalement.

Dans l’article suivant, nous avons conçu une liste des aliments recommandés pour supprimer la cellulite et mentionnons également le type de nourriture à éviter absolument pour avoir de jolies courbes et une peau bien lisse. Il se trouve que le meilleur conseil anti cellulite que nous puissions vous donner, c’est justement d’opter pour les bons aliments, mais aussi de proscrire ceux qui encouragent le stockage de graisse dans votre corps.

Qu’est-ce que la cellulite ?

La cellulite est le regroupement excessif de capitons gras sous la peau. On appelle aussi cette variation physiologique de la répartition de la graisse « lipodystrophie superficielle ». La cellulite peut être génétique, hormonale ou vasculaire mais dans la plupart des cas, c’est une mauvaise alimentation qui est responsable de l’apparition de graisses abondantes sous la peau.

D’après la société WebMD, leader dans le domaine de la santé aux États-Unis, la déshydratation et les régimes d’amincissement temporaires sont aussi d’importants facteurs de développement de la cellulite. Une alimentation diététique peut toutefois vous aider à lutter contre la cellulite.

 

Les aliments responsables de la cellulite

Que faire contre la cellulite ? Comment la combattre efficacement ? En proscrivant les aliments suivants de votre régime alimentaire ! C’est du moins la première étape à suivre pour retrouver des cuisses et des fesses galvanisées.

1

Le sucre

S’il y a bien une chose à éliminer de votre alimentation, c’est le sucre. Le sucre dans son état naturel – comme on le trouve par exemple dans les fruits –, est bon pour la santé. Par contre, le sucre transformé et le sucre ajouté sont à éviter impérativement si vous voulez éliminer la cellulite. Cela va sûrement vous faire du mal au coeur, mais désormais, vous devrez renoncer aux cocktails à base de jus de fruit, à l’alcool, aux bonbons, aux pâtisseries, à la nourriture panée, bref, tout ce qui contient du sucre ajouté ou transformé.

sucre-cellulite

Mais pourquoi faut-il se débarrasser du sucre sous toutes ses formes ? Eh bien tout simplement parce que la surconsommation de sucre ne permet pas au corps de transformer efficacement les aliments en énergie, si bien que cela engendre le développement de graisses ! Le sucre est donc le pire ennemi de la cellulite. Si vous aimez tout ce qui est sucré, vous ne pourrez pas vous arrêter de consommer du sucre du jour au lendemain. Il faudra vous y prendre progressivement. Mais pour d’ores et déjà combattre la cellulite, nous vous conseillons par exemple de remplacer vos habituels bonbons par un fruit comme le kiwi. Mettez également un peu moins de crème ou de lait dans votre café. C’est en prenant de bonnes habitudes que vous briserez votre dépendance pour le sucre. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez remplacer vos envies de sucre par de la cannelle ?

2

Les aliments transformés

Les aliments transformés comportent un grand nombre d’ingrédients totalement inutiles pour notre organisme. Disons ce qui est : lorsque vous ingurgitez de la nourriture transformée, vous consommez des produits chimiques. Cela n’est vraiment pas bon pour votre santé et cela peut avoir des conséquences désastreuses sur votre poids. Vous devez réellement éviter ce type de nourriture au risque de prendre de la graisse de manière exponentielle !

cellulite-aliments-transformes

Malheureusement, la nourriture transformée est partout autour de nous. En plus d’être facilement accessible, elle est aussi peu onéreuse. Il vous faudra beaucoup de volonté pour vous en priver mais abolir les aliments transformés de votre régime vous permettra d’éliminer la cellulite une bonne fois pour toute. À l’inverse, privilégiez des aliments riches en nutriments tels que les fruits, les légumes et les viandes blanches.

3

Le sodium

Le sel permet de sublimer n’importe quel plat. Mais Dieu que c’est mauvais pour vos hanches et vos cuisses ! Si vous voulez un bon conseil anti cellulite, c’est d’arrêter de saler votre assiette. En effet, il se trouve que lorsque vous avez trop de sodium dans votre corps, cela entraîne des problèmes de rétention d’eau. Dans le cas de la cellulite, les conséquences de l’excès de sodium dans l’organisme sont purement esthétiques.

sodium-cellulite

D’après le docteur Pierre Bruel, directeur médical des laboratoires Pierre Fabre, les femmes qui font de la rétention d’eau sont constamment sujettes à la cellulite. Le sel peut d’ailleurs avoir des effets encore plus néfastes puisqu’il contribue au dessèchement des tissus de l’épiderme, provocant le vieillissement de la peau au même tire que la cigarette ou la surexposition au soleil.

4

Le pain blanc

Nous vous recommandons aussi fortement de supprimer de votre alimentation tout aliment composé de farine blanche. Effectivement, la farine blanche contient une dose importante de carbohydrates qui sont convertis en sucre, puis en glucose par notre organisme. Or, le glucose, substance nutritive par excellence, endommage le collagène, rendant la cellulite bien plus apparente qu’elle ne le devrait.

farine-blanche-cellulite

Un bon substitut à la farine blanche est tout simplement la farine composée. Riche en céréales diverses, elle fera un bien fou à votre organisme ! De plus, elle vous permettra même de minimiser les vilaines bosses causées par la cellulite. Cerise sur le gâteau, le blé complet aide à le perte de poids ! Plutôt génial !

5

La malbouffe

Cela n’est un secret pour personne, la nourriture servie par les chaînes de fast-food vous fera tout sauf du bien. Encore une fois, les tentations sont nombreuses et on peut comprendre qu’il soit difficile d’y résister. Même si certaines marques de restauration rapide ont récemment instauré des menus « healthy », il faut bien être conscient que les aliments proposés dans ces mêmes menus ne seront jamais aussi sains que la nourriture que vous préparez vous-même à la maison.

fast-food-cellulite

Bien évidemment, si vous n’arrivez absolument pas à vous tenir éloigné de la malbouffe, choisissez de préférence l’option « healthy ». Cela sera toujours mieux que l’hamburger bien gras et les frites baignant dans l’huile dont votre cellulite raffole !

6

Les sodas

Sodas et autres boissons gazeuses sont une horreur. Comme nous vous l’avons déjà expliqué précédemment, l’excès de sucre dans votre corps finit par être transformé en graisse. Et le pire dans tout ça, c’est que le sucre est plus addictif que n’importe quelle drogue. En effet, selon une étude américaine parue dans la revue britannique Journal of Physiology, le sucre de synthèse est plus addictif que la cocaïne. Sa surconsommation entraînerait même le ralentissement du fonctionnement cérébral et altérerait la mémoire.

soda-cellulite

Le problème, c’est que les sodas renferment une concentration importante de sucre de synthèse. Et si vous développez une dépendance pour cette substance, vous entrerez dans un cercle vicieux qui aura des conséquences désastreuses sur ces jolies cuisses que vous vous êtes donnée tant de mal à sculpter l’été dernier.

7

Les sauces et condiments

Si nous pouvions vous donner un autre bon conseil anti cellulite, c’est tout simplement d’éviter les sauces sur vos plats et salades. Bien sûr, après vous être bien dépensée à la salle de gym, vous vous dites que vous méritez bien de vous faire un petit plaisir, n’est-ce pas ? Grosse erreur. Les sauces et condiments, notamment à base de crème ou de mayonnaise, seront à coup sûr transformés en graisse par votre organisme.

sauces-cellulite

De plus, une fois que vous avez commencé votre nouveau régime anti cellulite, ce sont bien souvent les petits plaisirs de ce type qu’il faudra rayer de votre menu. En les proscrivant totalement, les résultats n’en seront que plus efficaces. Si vous souhaitez assaisonner vos salades, rien de tel qu’un petit peu d’huile d’olive et de vinaigre.

8

Le sucre de substitution

Beaucoup de personnes estiment que remplacer les sodas habituels par des sodas light leur permettra d’éliminer le surplus de sucre, de glucides et de calories. Cela est totalement faux. Les substituts du sucre comme l’aspartame par exemple, agissent exactement de la même façon que le sucre.

Lorsque vous ingurgitez du sucre de substitution, votre organisme pense tout de même qu’il s’agit de sucre. De ce fait, le sucre de substitution est lui aussi converti en graisse. Il faut donc que vous évitiez les édulcorants intenses. Aussi, plutôt que de boire du soda, consommez de l’eau, de l’eau minérale gazeuse ou des jus de fruits pressés.

9

Les boîtes de conserve

Même si les boîtes de conserve que vous achetez semblent être remplies de bons légumes, haricots et fruits, vous n’imaginez pas la quantité astronomique d’ingrédients inutiles qu’elles renferment. Vous pensiez que les boîtes de conserve pauvres en matière grasse étaient bonnes pour votre santé ? Réfléchissez encore !

boites-de-conserve-cellulite

En effet, si vous souhaitez réellement combattre la cellulite efficacement, vous allez devoir jeter toutes vos boîtes de conserve à la poubelle. En effet, elles regorgent de sucre ajouté, d’agents conservateurs et d’agents de substitution qui ne vous aideront jamais à vous débarrasser de votre cellulite.

Les aliments qui combattent la cellulite

Pour vaincre la cellulite, en plus d’éviter d’ingurgiter les aliments qui en sont la principale cause, il conviendra que vous consommiez certains des produits qui permettent de la combattre naturellement. Cela tombe bien, nous allons maintenant voir quels sont les aliments anti-cellulite les plus efficaces.

1

La coriandre

Il y a des plantes herbacées que certains adulent et que d’autres détestent. La coriandre en fait partie. Mais si vous n’aimez vraiment pas la coriandre, il va tout de même falloir que vous trouviez un moyen de changer d’avis à son égard, car cette plante est ultra-puissante contre la cellulite. Cette plante cultivée dans les zones tempérées du monde entier n’est pas seulement aromatique, elle favorise la détoxication du corps en supprimant les métaux lourds indésirables tels que le plomb, qui aiment particulièrement se réfugier en dessous de la peau, dans les cellules graisseuses.

Coriandre

Et vous n’êtes pas sans savoir qu’éliminer les toxines de votre corps vous permet aussi de vous débarrasser de l’excès de graisse. Alors n’hésitez pas ! Achetez de la coriandre bien fraîche ou bien cultivez-en chez vous. Vous verrez que la coriandre est l’arme ultime pour vaincre la cellulite des fesses !

2

Le jus de citron et le piment de Cayenne

Parmi l’une des meilleures astuces anti-cellulite, on trouve un cocktail détoxifiant imparable : le jus de citron à base de piment de Cayenne. D’après le site d’information américain The Huffington Post, la combinaison jus de citron – piment de Cayenne fait partie des douze remèdes miraculeux pour supprimer la cellulite une bonne fois pour toute. Très honnêtement, les résultats sont stupéfiants !

Jus de citronTout ce que vous avez à faire, c’est de mixer du jus de citron et un piment de Cayenne dans de l’eau et de boire ce mélange jusqu’à trois fois par jour. Au bout de 30 jours, vous remarquerez que la peau de vos cuisses, hanches et fesses sera plus lisse et plus ferme. Autrement, vous pouvez aussi frotter un citron sur les zones de votre corps atteintes de cellulite. Le citron est réputé pour dérider la peau !

3

Les fruits rouges

Les fruits rouges sont parmi les meilleurs fruits que vous puissiez manger pour mettre fin à votre cellulite. Ils sont riches en nutriments mais aussi en antioxydants. De ce fait, ils vous aident à combattre les toxines qui ont pénétré dans votre peau et qui l’abîment.

Fruits rougesOn notera que les fruits rouges ont chacun des bienfaits spécifiques. En consommant une grande variété de fruits rouges, vous en tirerez un maximum de bénéfices.

4

Le thé vert

Pour vaincre la cellulite, nous vous recommandons de remplacer votre café habituel par du thé vert au petit déjeuner. Le thé vert possède de véritables vertus. Il entraîne la décomposition de la graisse, ce qui permet de rendre la cellulite moins visible. D’ailleurs, des études prouvent les bienfaits durables du thé vert sur le métabolisme, l’élimination des graisses mais aussi l’équilibre hormonal.

the-vert-cellulite

Mais si tout cela n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours opter pour un smoothie. En effet, on fait aujourd’hui des smoothies au thé vert très efficaces. L’avantage des smoothies, c’est que vous pouvez y rajouter des fruits rouges ou n’importe quel autre fruit pour des effets encore plus efficaces contre la cellulite.

5

L’avocat

L’avocat est un aliment anti-cellulite détonant. Riche en acides gras, notamment en Oméga-3 et en Oméga-6, l’avocat permet de bloquer l’entrée des graisses dans la peau. Ce qu’il est intéressant de noter, c’est que le corps produit lui-même ses propres acides gras. Et il se trouve qu’ils s’accumulent uniquement grâce à l’alimentation. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre régime alimentaire soit adapté et contribue à la production d’un maximum d’acides gras.

avocat-cellulite

Indispensable à la croissance et jouant un rôle majeur dans de nombreuses fonctions physiologiques, les acides gras polyinsaturés sont essentiels dans la mesure où ils permettent la production d’huile naturelle, laquelle permet de protéger votre peau contre la déshydratation et la vieillesse. C’est exactement ce dont vous avez besoin pour mettre fin à cette vilaine cellulite !

6

Le houmous

Pouvant être utilisé en guise de snack, le houmous est très peu glycémique, ce qui signifie que sa teneur en glucose est très faible. Contrairement aux carbohydrates, qui augmentent dangereusement la pression sanguine, le houmous ne comporte que des bonnes choses. Le fait qu’il soit riche en fibres et en protéines vous permettra aussi de remodeler votre fessier, surtout si vous faites du sport et que vous ciblez la zone concernée !

HoumousD’après SantéSportMagazine, « si le houmous ne possède aucun composant susceptible de combattre la cellulite à lui tout seul, le fait qu’il soit peu glycémique empêche la libération excessive d’insulines ». Étant donné que l’insuline est une hormone de stockage des graisses, consommer du houmous vous permettra justement d’empêcher la cellulite de se répandre dans votre corps.

7

Le safran

Utilisé dans la bouillabaisse et la paëlla, le safran est une épice aux vertus miraculeuses. Ses propriétés anti-inflammatoires notamment, font beaucoup parler. D’après le docteur canadien Stephen Alan Roberts, « le safran est réputé pour ses ingrédients qui limite l’expansion des cellules graisseuses ». On sait d’ailleurs que le safran agit comme un coupe-faim et améliore la circulation sanguine entre les tissus. Or, d’après le docteur officiant à Vancouver, « l’augmentation de la circulation sanguine permet la tonification des muscles et, par conséquent, la réduction de la cellulite ».

SafranIl ne vous reste plus qu’à trouver un moyen d’incorporer du safran dans votre régime diététique. Pourquoi ne pas en ajouter une pincée sur votre riz, ou bien sur un avocat ? Le safran ira également à merveille dans vos salades. Vous pouvez même faire de la vinaigrette avec !

Pour résumer

Vous savez désormais tout ! Vous connaissez maintenant les aliments responsables de la cellulite mais aussi ceux qui vous permettront de l’anéantir définitivement. Si vous souhaitez minimiser l’apparition de graisses sur vos cuisses, hanches et fesses, assurez-vous d’éviter les aliments suivants :

  • Le sucre, le sel, la malbouffe, les sodas, la farine blanche, le sucre de substitution, les boîtes de conserve et les sauces et autres condiments.

Si vous souhaitez éviter l’accumulation de graisse dans votre corps et lutter contre la cellulite efficacement, privilégiez les aliments suivants et trouvez un moyen de les incorporer dans votre alimentation :

  • La coriandre, les fruits rouges, le jus de citron, le piment de Cayenne, le safran, l’avocat et le houmous !