Comment maigrir des hanches ?

perdre-des-hanchesQuand on souhaite maigrir des hanches, c’est rapidement le parcours du combattant pour de nombreuses femmes, mais aussi beaucoup d’hommes. Parce que cette partie du corps est une des zones qui retient le plus de graisses, c’est aussi un des endroits où il est le plus difficile de perdre. Difficile, mais pas impossible, parce qu’avec un programme bien défini vous pourriez bien perdre ces petites poignées d’amour plus rapidement que vous ne pensez.

Un simple changement d’alimentation ne sera pas assez pour perdre rapidement de la graisse au niveau des hanches. C’est un bon début, car sans une alimentation saine, vous n’atteindrez jamais votre objectif. En revanche, il faudra ajouter la pratique du sport si vous voulez renforcer cette zone et perdre plus rapidement. L’exercice ciblé sur les hanches ne vous permettra pas de perdre localement, mais il va contribuer à développer votre métabolisme et renforcera également les muscles de cette zone du corps. Vos hanches paraîtront alors plus fermes et votre silhouette sera aussi plus élégante.

 

Augmenter son métabolisme

Quand on veut perdre la graisse située au niveau des hanches, il convient d’augmenter son métabolisme. Pour cela, il est nécessaire de développer sa masse musculaire, ce qui va permettre à votre organisme d’utiliser plus d’énergie et ainsi brûler des calories sans même faire de sport. C’est pour ces raisons que les sportifs brûlent plus de calories au repos. Ils ont tout simplement un métabolisme plus développé.

Faire un sport brûleur de calories

Brûler des calories se fait par le biais des muscles. Plus on les sollicite, plus les muscles brûlent des calories. Un sport exigeant au niveau cardio est très intéressant pour développer le métabolisme et ainsi perdre des graisses plus rapidement.

Au niveau des sports brûleur de calories, on peut citer quelques activités très simples et à la portée de tous. Le running, la corde à sauter ou encore la danse peuvent être des activités permettant de perdre des calories rapidement. Bien entendu, il vous faudra réaliser ces activités à un rythme soutenu pour passer en travail de cardio. On peut aussi utiliser du matériel de fitness, comme le vélo elliptique qui permettra de travailler l’ensemble des muscles du corps et brûler ainsi plus de calories.

Quels muscles travailler ?

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de solution miracle qui vous fera perdre localement. Travailler les muscles situés au niveau des hanches ne vous fera pas perdre à ce niveau, mais sur tout le corps. En faisant du sport, vous augmentez votre métabolisme et allez perdre petit à petit sur toutes les zones du corps.

Mais si on veut localiser la zone et travailler plus en profondeur les muscles situés au niveau des hanches, sachez qu’il convient de travailler les muscles appelés « transverses ». Ce sont les abdominaux profonds, ceux responsables du maintien de votre posture. C’est aussi pour cela qu’il faut travailler ces muscles lorsqu’on rencontre des problèmes de dos. À noter également que travailler ces muscles vous permettra de muscler votre sangle abdominale et obtenir un ventre plat sans forcément prendre du volume.

Comment s’affiner sans prendre de volume ?

De nombreuses personnes souhaitent simplement affiner leur taille et perdre les petites poignées d’amour situées au niveau des hanches. La réalisation d’exercices d’abdominaux du style « crunch » n’est pas la solution. En effet, ce type d’exercice favorisera la prise de masse musculaire et ce n’est pas forcément votre objectif.

Pour affiner son tour de taille sans forcément prendre du volume musculaire, il convient d’utiliser les exercices de gainage. Nous vous proposons d’ailleurs plusieurs variantes sur cette page. Le gainage permet d’obtenir une ceinture abdominale forte et efficace, sans augmenter la taille des muscles. Idéal pour obtenir un ventre et des hanches fermes.

 

Autres exercices pour travailler les muscles des hanches

 

Avoir une alimentation hypocalorique

vegetarienL’objectif d’un régime hypocalorique est simple puisqu’il consiste à adopter une alimentation moins calorique. C’est-à-dire que vous allez consommer moins de calories que vous corps à besoin. La seule solution pour arriver à cet objectif, c’est de manger plus équilibré et de faire attention aux portions consommées. Vous devez toujours savoir combien vous consommez pour garder la balance de calories au négatif.

Pour réussir un régime hypocalorique, il convient alors de manger moins sucré (glucides) et moins gras (lipides). Une alimentation saine régulera naturellement cette balance et les restrictions ne sont pas si difficiles. Il est important de prendre conscience que l’alimentation est une composante indispensable de notre santé. Bien entendu le sport est important pour se maintenir en forme, mais l’alimentation l’est tout autant, voir plus !

 

Questions courantes

 

Est-ce que le running peut aider à perdre des hanches ?running-ciment

S’il y avait un exercice miracle pour perdre directement des hanches, vous le sauriez déjà. En lisant cet article, vous savez maintenant qu’il n’existe pas de solution magique pour perdre de la graisse localement. Par contre, quand on parle de la course à pied, il faut savoir que c’est un bon moyen de perdre du poids de façon générale.

La pratique du running combinée à des exercices musculaires et une alimentation saine vous apportera des résultats très satisfaisants. Pour perdre encore plus efficacement grâce au running, n’hésitez pas à vous programmer des séances de fractionné. Cela vous permettra d’augmenter votre métabolisme plus rapidement et ainsi brûler plus de calories, même après l’entrainement.

 

Les escaliers : un bon moyen pour perdre ses poignées d’amour ?

escaliers-perte-poidsDois-je prendre les escaliers ou l’ascenseur ? Si vous vous posez encore cette question quand vous avez le choix, c’est que vous n’avez pas bien compris le principe d’un corps en bonne santé. Pour avoir un corps en bonne forme il faut impérativement faire de l’exercice et manger sainement. C’est pour cela qu’il faut prendre les escaliers dès que vous en avez l’occasion. Ils ne vous feront pas brûler autant de calories qu’une séance de sport sur un vélo elliptique, mais ils vous permettront de maintenir votre corps en activité, surtout si vous êtes assis toute la journée sur une chaise.

Si vous n’avez pas l’occasion de prendre les escaliers et que vous restez en position assise tout au long de la journée, il est très important de vous programmer une séance de sport afin d’entretenir votre métabolisme. Pour les personnes qui aiment ce mouvement d’escalier, le stepper est l’appareil qui reproduit le mieux ce type de sensation. Même s’il n’est pas aussi efficace qu’un tapis de course ou un vélo elliptique pour brûler des calories, il possède des avantages, surtout quand on veut reprendre une activité sportive. Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’oubliez pas que c’est la régularité qui prime et qu’il vous faudra travailler régulièrement pour avoir le corps dont vous rêvez. Ne vous inquiétez pas, au bout de quelques semaines, le sport devient un vrai plaisir !