Que porter quand on fait du sport ?

equipement sportQuand on fait du sport, on doit se sentir bien dans ses vêtements et dans ses chaussures. Soigner son apparence est une chose, mais avoir un équipement confortable est aussi très important. Comme la motivation est très importante dans le sport, il est nécessaire de mettre toutes les chances de son côté pour ne jamais abandonner.

Un mauvais équipement peut vous amener à la blessure (paire de chaussures non adaptée) et parfois vous démotiver (car on retient souvent le négatif). Un vêtement qui vous gêne pendant une séance d’entraînement difficile et voilà une raison pour abandonner. Des chaussettes qui vous donnent des ampoules ? Encore une raison d’abandonner…

Pour éviter ces petits déconvenues, nous vous proposons un guide qui vous permettra de choisir les meilleurs équipements de fitness, ceux qui vous mettront dans les meilleures conditions pour atteindre vos objectifs !

 

Nos conseils pour toujours être bien équipé

 

qualite-equipement-sport

1

Opter pour la qualité

Pour n’importe quelle activité, nous vous conseillons toujours de choisir un équipement de qualité. Quand on fait du sport à la maison, un simple tee-shirt et un short sont assez, mais ne négligez pas la qualité de vos chaussures. Pour des séances d’entraînement fitness, vous pouvez très bien les faire avec vos chaussures de running. Si vous prévoyez de longues séances de marche ou de running, il est indispensable d’acheter des chaussures adaptées. Le soutien au niveau des pieds est primordial et opter pour la qualité, c’est mettre toutes les chances de son côté pour ne pas se blesser.

 

confort-equipement-sport

2

Toujours penser au confort

Quand on fait du sport, il est important de porter des vêtements dans lesquels on se sent bien. Testez vos vêtements lors de petites séances d’entraînement ou avant d’aller à la salle de sport. Un vêtement qui frotte, remonte ou glisse pendant l’effort et vous ne penserez qu’à ça pendant l’exercice. Attention également à vos chaussettes. Il en existe spécialement pour la pratique du sport et ce n’est pas pour rien. Vos petites chaussettes pour aller au travail ne sont pas adaptées pour une pratique sportive. Si vous ne voulez pas avoir de belles ampoules et être dans l’incapacité de continuer votre programme sportif, nous vous conseillons de choisir une paire de chaussettes adaptée à votre sport. Mieux vaut éviter ces petites erreurs en choisissant bien vos vêtements et vos chaussures.

 

femme qui court dans la foret

3

Se protéger suivant les saisons

Adapter son équipement suivant les saisons est une bonne manière de vous protéger contre les événements naturels. Porter des vêtements de couleur claire, une casquette et mettre de la crème solaire par temps chaud sont des choses simples, mais qu’on peut oublier quand on part pour séance de sport. Vous pouvez aussi investir dans des équipements de qualité qui vous maintiendront au chaud l’hiver et que laisseront votre corps respirer durant l’été. Une nouvelle fois encore, le but est de se sentir bien pour garder la motivation et mieux s’entraîner !

  • Équipements indispensables pour le printemps
  • Équipements indispensables pour l’été
  • Équipements indispensables pour l’automne
  • Équipements indispensables pour l’hiver

 

courir-la-nuit

4

Penser à la sécurité

Pour finir, quand on s’équipe pour aller faire du sport, il est fortement conseillé de ne pas oublier l’aspect sécurité. Si vous allez souvent courir le soir, n’oubliez pas que la nuit tombe plus tôt pendant l’hiver. Il vous sera alors nécessaire de changer vos horaires ou alors de vous équiper pour qu’on vous voie dans la nuit. Des équipements réfléchissants sont recommandés pour toute personne s’entraînant quand il fait sombre.