Les bénéfices de la roue abdominale

Apparaissant comme une technologie non captivante mais d’une efficacité incroyable, la roue abdominale n’a jamais cessé d’être utilisée. Ceci pour une simple raison : elle est hyper-avantageuse. En effet, composée d’une petite roue et un essieu rembourré qui serre de poignée, elle est parfaite pour l’exécution des exercices abdominaux. En plus de développer les abdos, la roue abdominale propose plusieurs autres avantages notables.

Augmentation de la force

Même si à cause de son nom, on pourrait penser qu’elle développe uniquement les muscles abdominaux, il en est absolument rien. Elle permet de travailler presque tous les muscles du corps. Les mouvements et les pressions résultants de son usage, permettent d’augmenter la force dans les bras, les épaules, le haut du dos, les hanches, et les cuisses. Cet appareil abdominal est parfait pour mettre le corps en bonne forme et garantir une bonne santé.

Amélioration de la stabilité

Votre corps se doit à tout moment, d’être stable afin de développer l’essence d’une belle posture. Les muscles de la paroi abdominale sont les responsables de la stabilisation de la colonne vertébrale, indispensable à l’amélioration de votre posture. La roue abdominale prépare votre corps aux mouvements brusques et optimise la souplesse de la colonne vertébrale à l’exécution des mouvements comme: se soulever, s’étirer, bouger, etc. Cette préparation du corps à l’élaboration des mouvements est la clé contre les blessures courantes.

Éliminez les problèmes de dos

Vous ne le savez peut être pas mais les abdos sous-développés sont souvent la cause de maux de dos. Contrairement à ce que les gens pensent, c’est le résultat de la faiblesse des muscles qui sont incapables de garder la colonne vertébrale correctement alignée.

La roue abdos peut participer au renforcement de vos muscles afin qu’ils soient mieux développés et en mesure de garder la ligne vertébrale avec douceur et sans douleur. Sachant que près de 75% de la population souffre couramment de maux de dos, ce n’est qu’une bonne nouvelle de faire référence à un instrument simple et efficace : la roue abdominale.

Améliorer ses performances sportives

La roue abdominale avec ses bienfaits sur l’organisme, est un atout pour améliorer vos performances sportives. En effet, le running, la natation, la musculation, le tennis, etc. sont des disciplines sportives dont la bonne réalisation dépend de la force et la stabilité du corps. Et comme les séances d’entrainement abdominales sont efficaces pour augmenter la posture de base, travailler avec la roulette abdos impliquera forcément une performance sportive nettement au-delà de vos attentes.

Améliorer votre coordination et votre mobilité

Contrairement aux exercices de sit-ups, les séances d’entraînement à la roue mettent en relief de multiples muscles et les articulations. C’est une synergie qui permettra d’améliorer la coordination inter et intramusculaire. En outre, l’amélioration de l’amplitude de mouvement obtenue suite à l’usage de la roue abdos implique également l’augmentation de la flexibilité et la mobilité. En revanche, certains exercices ont tendance à entraîner des abdominaux courts et les muscles fléchisseurs de la hanche. Ce qui peut être quelque peu nuisible à la santé et entraîner des douleurs ou problèmes de dos.

Il est inimaginable de croire qu’un si petit appareil, facile d’utilisation et pas cher comme la roue abdominale peut être le sujet de tous les avantages cités dans cet article et pourtant c’est bien réel. De nos jours, il y a beaucoup d’appareils de musculation qui sont conçus avec un aplomb de technologies additionnelles permettant de développer les abdos. Ils restent cependant très chers, notamment pour le grand public. Mais, si la roue abdominale est autant avantageuse que ces appareils, c’est justement à cause de son prix attractif. C’est l’appareil du « tout en un ».