Quelle Protéine Whey a le Meilleur Goût du marché ?

Quelle Protéine Whey a le Meilleur Goût du marché ?

Guide d'achat, avis et comparatif

Les fabricants de suppléments protéiques proposent de plus en plus de produits et ceux-ci sont de plus en plus divers. Il est possible de trouver aujourd’hui des suppléments de protéine whey contenant toutes sortes d’additifs, d’améliorations, et aussi de toutes les saveurs.

Cet article traitera de ce dernier aspect, car toutes les saveurs ne sont pas pareilles et toutes ne sont pas de qualité égale. Certaines marques offrent des produits dont le goût est excellent mais la qualité reste à améliorer ; d’autres offrent des produits excellents dont le goût est à améliorer. Quelles sont les protéines whey au meilleur goût du marché ?

Le goût de la whey : quelle est son importance ?

Bien entendu, de nombreuses personnes diront que l’important est la qualité de la whey et l’apport nutritionnel de celle-ci, et que le goût est un aspect secondaire, voire sans importance.

Il est vrai que le goût d’un supplément protéique a peu d’importance pour certaines personnes, et l’on conviendra qu’il est indispensable que le produit soit nutritif.

Mais tout le monde préfère boire un shake qui, tout en étant sain, a un goût et une texture agréables au palais, et qu’enfin la prise du supplément ne ressemble pas à la prise d’un médicament !

La saveur de la protéine whey que l’on va consommer est avant tout un choix personnel, mais en réalité, il s’agit d’un choix dont les conséquences peuvent s’avérer être plus significatives qu’on pourrait l’imaginer dans un premier temps.

Choisir un produit dont le goût est agréable peut avoir une influence très positive et considérable sur la performance à long terme, spécialement sur le plan psychologique. Voyons pourquoi. Comme il a été mentionné plus haut, il est bien plus appétissant de boire un shake ayant un bon goût.

Tout d’abord, cela fait en sorte qu’il soit moins probable qu’une personne cesse de consommer le produit. Il n’est peut-être pas difficile de faire un sacrifice ponctuel et de boire une boisson au goût désagréable une ou deux fois, mais au bout de plusieurs semaines, de nombreuses personnes finiront par être fatiguées et ne prendront plus leur supplément.

Elles perdront ainsi les bienfaits que le produit peut leur fournir et peut-être les résultats potentiels de sa prise, et à long terme, une partie de la motivation nécessaire à leur entraînement. Voyons deux cas particuliers dans lesquels le choix d’une protéine ayant un bon goût peut s’avérer être très utile.

1

Dans un régime amaigrissant

Les régimes amaigrissants se caractérisent souvent, en partie au moins, par une certaine restriction calorique et par la suppression de certains aliments, qui de façon générale coïncident dans une grande mesure avec des aliments assez appétissants. Ce type de diète peut donc être quelque peu difficile à suivre, notamment lorsqu’elle dure longtemps.

Choisir un supplément protéique dont le goût est agréable aidera à mieux endurer le régime en accordant au palais un instant de plaisir. De même, cette possibilité de satisfaire son envie peut aider à gérer le stress potentiel et la sécrétion de cortisol qui en résulte et qui pourrait entraver la perte de poids.

2

Dans un régime de prise de masse

Les régimes de prise de masse sont l’opposé des régimes amaigrissants : il s’agit de régimes hypercaloriques lors desquels la prise de calories extra s’avère être difficile pour certaines personnes.

Afin de pouvoir atteindre cet objectif concernant l’apport calorique, il est habituel d’avoir recours à la prise de suppléments protéiques comme la whey, car il est bien plus simple et plus immédiat de préparer un shake à la fin de la séance d’entraînement que de préparer un repas élaboré.

Si le supplément choisi a bon goût, cet apport calorique extra sera un peu plus supportable. Il s’agit de même d’une sorte de «récompense» après l’effort physique réalisé.

Retour au menu ↑

Quand faut-il choisir en fonction du goût ?

Le choix d’une protéine whey ayant un goût agréable est donc une décision pouvant avoir une certaine importance au-delà d’une préférence personnelle. Cela dit, faut-il toujours privilégier la qualité de la saveur lorsque l’on choisit un supplément protéique ? Non, car il faut savoir que les suppléments ayant des saveurs peuvent présenter certains inconvénients par rapport aux protéines au goût neutre.

Tout d’abord, lorsque l’on fait de la place dans un produit pour les différents éléments qui vont lui apporter du goût (arômes, sucre, édulcorants, chocolats, fruits, etc.), c’est une place que l’on enlève à d’autres ingrédients, et c’est pour cela que les suppléments au goût neutre ont souvent une plus grande concentration en protéine que ceux qui ont une saveur.

Cependant, de nombreux produits parviennent à conserver un apport en protéine très intéressant tout en offrant des saveurs au goût agréable. C’est pour cela que la possibilité de choisir un supplément en fonction de son goût dépend des besoins du consommateur.

Il existe de nombreux produits ayant très bon goût et dont les qualités seront plus que suffisantes pour tous les sportifs amateurs ; cependant, les sportifs de haut niveau ou les personnes ayant des besoins spéciaux devront privilégier, dans certains cas, les caractéristiques du produits au moment de choisir, même si cela implique de consommer un produit au goût neutre ou dont le goût n’est pas si agréable.

Retour au menu ↑

La protéine whey au meilleur goût du marché

100 % Whey Gold Standard d'Optimum Nutrition
Qualité : 9/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 9.5/10

De nombreuses personnes font confiance depuis longtemps à ce produit de la marque Optimum Nutrition. Sa protéine est de très haute qualité, mais sa très grande variété de saveurs, dont la saveur vanille est la plus populaire, sont également l’une des raisons de son succès. Sa miscibilité est elle aussi excellente.

AVANTAGES :
  • La variété des saveurs
  • Protéine de très bonne qualité

INCONVÉNIENTS :
  • Toutes les saveurs n’ont pas la même qualité

Diet Whey Isolate 90 de The Protein Works
Qualité : 8.5/10
Prix : 9/10
Notre Note : 9/10

Un produit d’une qualité excellente, d’une teneur en protéine très élevée et à faible teneur en glucides. Les saveurs disponibles sont un peu moins nombreuses que pour le produit d’Optimum Nutrition, mais certaines saveurs originales sont très appréciées par les consommateurs, tels que brownie menthe-chocolat ou fraise et chocolat blanc.

AVANTAGES :
  • Des saveurs variées et originales
  • Excellente qualité de la protéine

INCONVÉNIENTS :
  • Des problèmes de miscibilité pour certaines saveurs

Syntha 6 Isolate de BSN
Qualité : 8/10
Prix : 6.5/10
Notre Note : 8/10

BSN propose une protéine whey élaborée à base d’isolats, de bonne qualité et disponible en quatre saveurs différentes, qui reçoivent toutes de très bonnes critiques de la part des consommateurs. Du point de vue nutritionnel, il s’agit d’un produit recommandé pour les phases de prise de masse plutôt que pour les régimes amaigrissants, en raison de son contenu en glucides un peu élevé.

AVANTAGES :
  • Les différentes saveurs ont une qualité égale

INCONVÉNIENTS :
  • Contenu en glucides un peu élevé

Whey Harder de Fitness Boutique
Qualité : 8/10
Prix : 6.5/10
Notre Note : 7.5/10

La protéine de Fitness Boutique est proposée en plusieurs saveurs, dont banane, caramel café ou spéculoos, mais son excellente saveur chocolat noisettes est celle qui lui a valu un grand nombre d’adeptes ; celles et ceux qui l’ont essayée la considèrent très réussie. De plus, il s’agit d’une protéine d’une très grande qualité dont la concentration est de 80 % à 83 % environ. Son seul inconvénient est son prix qui est assez élevé.

AVANTAGES :
  • Excellente concentration en protéine
  • Version chocolat noisettes très appréciée

INCONVÉNIENTS :
  • Son prix assez élevé

Delicious Protein de Secret Fitness
Qualité : 7/10
Prix : 6/10
Notre Note : 7/10

Présenté comme une protéine spécialement conçue pour les femmes, le produit de Secret Fitness est disponible en trois saveurs différentes : chocolat, fruits rouges et stracciatella. Son goût est très réussi, cependant, la concentration en protéines est la plus basse de ce classement, 70 % environ, et le principal inconvénient est le format de 375 g qui est un peu trop réduit.

AVANTAGES:
  • Son goût très réussi

INCONVÉNIENTS :
  • Le format de 375 g
  • Concentration en protéine plus faible que pour d’autres produits

Retour au menu ↑

Conclusion

Heureusement pour celles et ceux qui ont un palais délicat, il existe de nombreux produits sur le marché qui réunissent la qualité et la variété de saveurs. La 100 % Whey Gold Standard d’Optimum Nutrition est le parfait exemple d’un produit qui séduit les consommateurs aussi bien pour sa performance que pour son goût.

Comme il a également été mentionné, certains produits destinés aux personnes ayant des besoins spécifiques ou aux sportifs de haut niveau ne son disponibles qu’en goût neutre ; cependant, la plupart des amateurs de sport pourront facilement trouver un produit qui les aide à atteindre la performance recherchée, le tout avec une collation agréable.

Références

1 – http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lactoserum_proteines_ps

2 – http://www.all-musculation.com/nutrition/whey-proteine/