Le meilleur matériel de fitness pour la maison

Quand on veut se mettre au sport, il ne faut pas croire que ça ne va rien coûter. Même si vous pouvez faire de nombreux exercices au poids du corps, sachez que le matériel de fitness est aussi intéressant, notamment pour progresser et mieux travailler.

De quel matériel avez-vous besoin ? Combien il peut vous coûter ? Où acheter votre équipement ? Autant de questions auxquelles on vous répond dans cet article. Nous allons vous présenter notre top 10 des équipements de fitness pour la maison. Avec ces différentes idées de matériel, vous allez pouvoir vous faire une vraie petite salle de fitness à la maison !

Top 10 des équipements de fitness pour la maison

1 – Le ballon d’exercice

equipement-ballon-exercice
Le ballon d’exercice est un des meilleurs choix pour faire du sport à la maison, surtout si vous débutez. Avec ce type de matériel, vous pouvez travailler de nombreux exercices et muscler l’ensemble du corps en sécurité. Vous pouvez même utiliser votre swiss-ball pour regarder la télévision ou travailler sur votre ordinateur. De nombreux avantages qui font que le ballon d’exercice est un indispensable pour pratiquement tout le monde !

Voir les ballons d’exercices >>>

 

2 – Les haltères

equipement-halteres

Les haltères sont aussi indispensables que le ballon d’exercices. Un ensemble de bonne qualité vous permettra de varier les exercices et ainsi éviter les entraînements parfois monotones. On peut aussi bien les utiliser dans les exercices de musculation que dans les exercices cardio. Ce qui est intéressant, c’est qu’il existe de nombreuses variantes de poids afin d’adapter vos entraînements à votre niveau.

Voir les haltères >>>

 

3 – Les bandes élastiques

bandes-elastiques

Si vous avez un swiss-ball et des haltères, vous avez déjà un équipement qui vous permettra de faire un grand nombre d’exercices. Les bandes élastiques vous apporteront cependant une nouvelle technique d’entraînement. Le travail en plateau est très intéressant avec les bandes élastiques et c’est une méthode différente pour se muscler. Comme avec de nombreux équipements présentés sur cet article, les bandes élastiques permettent un travail complet du corps. Il y a aussi un autre avantage non négligeable, c’est que vous pouvez les transporter partout où vous allez.

Voir les bandes élastiques >>>

 

4 – Le tapis d’exercice

equipement-tapis-exercice

Des tapis de sol, de yoga ou de fitness, on en trouve partout. Mais sont-ils vraiment de qualité ? En dessous des 15€, la qualité est souvent médiocre alors n’hésitez pas à mettre quelques euros de plus pour avoir un vrai tapis confortable. C’est un équipement qui vous servira pour de nombreux exercices au sol et que vous apportera un confort exceptionnel. On peut s’en servir pour s’entraîner, mais aussi s’étirer et récupérer. Un must have !

Voir les tapis d’exercice >>>

 

5 – Le step

equipement-step-fitness

Pour une salle de fitness à la maison, le step est idéal. Petit et léger, il se range facilement et prend très peu de place. Par ailleurs, on peut l’utiliser pour plusieurs activités comme le cardio ou pour faire des exercices musculaires.

Voir les steppers >>>

 

6 – Poids pour les poignets et chevilles

equipement-poids-cheville-poignet

Avoir des poids pour les chevilles et les poignets est un bon moyen d’apporter de la difficulté dans vos exercices musculaires. L’avantage, c’est que ces poids ne coûtent pas cher et qu’il en existe de différents poids afin de les adapter à votre niveau. Un équipement à coupler avec les exercices au poids du corps pour progresser encore plus vite.

Voir les poids >>>

 

7 – Une corde à sauter

equipement-corde-a-sauter

La corde à sauter, un loisir ? Non, un exercice de musculation ! C’est un des meilleurs équipements pour muscler le corps et brûler des calories. En travaillant à la corde à sauter, vous évitez les problèmes veineux et prévenez d’éventuels problèmes de cellulite. On peut s’entraîner partout et c’est bien plus amusant que tout autre exercice de musculation.

Voir les cordes à sauter >>>

 

8 – Un rouleau de massage

rouleau-massage

Après l’effort, le réconfort ! Une phase de récupération s’impose après un entraînement sportif. Pour optimiser votre récupération et éviter toutes les mauvaises courbatures, nous vous proposons le rouleau de massage Trigger Point. Un équipement essentiel quand on connait l’importance de la récupération pour bien progresser dans un programme sportif.

Voir les rouleaux de massage >>>