Quel est le Meilleur Vélo d’Appartement ?

Meilleur vélo d'appartement

Vélo d’Appartement et Fitness

Guide d'Achat, Tests, Avis et Comparatifs

Largement répandus dans les salles de sport, les vélos d’appartement ont également envahi les habitations des particuliers. Il faut dire que pouvoir s’exercer au fitness ou au cardio sans avoir à quitter son domicile personnel est devenu tout sauf un luxe ! Les vélos d’appartement sont des appareils sportifs qui sont à la portée de tous les membres de la famille. Qui plus est, ils peuvent vous aider à remplir tous vos objectifs, et ce quelles que soient vos motivations !

Ainsi, le meilleur vélo d’appartement sera capable de vous remettre sur de bons rails après une longue période d’inactivité. De même, un bon vélo d’appartement sera suffisamment flexible pour vous aider à réaliser les objectifs suivants : perdre du poids (il faut dire qu’il n’y a rien de tel qu’un vélo d’intérieur pour vous aider à brûler les graisses indésirables), améliorer votre cardio (le cyclisme est un sport qui fait travailler le cœur sainement) et, enfin, vous muscler (le vélo, c’est bon pour les articulations).

Si vous souhaitez vous entraîner chez vous, améliorer votre condition physique ou accroître vos performances dans le cadre d’un programme de cross-training par exemple, il vous est recommandé de vous prémunir d’un vélo d’appartement. Mais quel est le meilleur vélo d’appartement, celui qui vous apportera totale satisfaction ? Et quelle est la meilleure marque de vélo d’appartement, la plus fiable, la plus réputée ? Nous tenterons de répondre à l’ensemble de ces questions dans notre guide sur le vélo d’appartement, un guide qui vous fournira toutes les informations que vous cherchez !

Le vélo d’appartement en détail

Le vélo d’appartement, aussi appelé vélo spinning, vélo stationnaire ou body-bike, est un outil de fitness moderne conçu afin de simuler l’utilisation d’une bicyclette. L’avantage du vélo d’appartement, comme son nom l’indique, est qu’il peut être employé dans un espace confiné. Un vélo d’appartement est installé sur un socle, ce qui permet de le rendre immobile. Il possède un cadre, une selle, un pédalier, un guidon mais aucune roue. Il faut dire qu’un tel outil ne sert pas à se déplacer mais juste à se dépenser, raison pour laquelle il est installé au sol de manière statique.

Le principal avantage du vélo d’appartement, c’est qu’il est polyvalent. En effet, s’il est souvent utilisé dans les programmes de rééducation ou de récupération de certains sportifs blessés, on notera que ce matériel conviendra aussi parfaitement à ceux souhaitant se remettre au sport tout en douceur. Il faut dire qu’un vélo d’appartement ne nuit pas au système articulaire ! Avec un tel appareil, l’usager pourra non seulement renforcer son système cardio-vasculaire mais aussi tonifier ses muscles après une période d’inertie plus ou moins longue.

Dans ce guide du vélo d’appartement, nous insisterons sur le fait que les vélos stationnaires sont particulièrement élaborés en 2017. De plus en plus ces derniers réunissent toutes les sensations d’un véritable vélo monté sur roues. Des niveaux de difficulté, des écrans de suivi des performances et bien d’autres fonctionnalités sont désormais mises à la disposition de l’utilisateur. De quoi lui permettre de faire du vélo d’appartement de manière différente, et surtout, autonome !

Les avantages d’un vélo d’appartement

Faire du vélo d’appartement présente bien des avantages. Non seulement ce matériel de fitness est-il très pratique à utiliser mais en plus de cela, ses effets bénéfiques sur la santé sont avérés. Vous avez besoin d’un avis sincère sur les vélos d’appartement ? Pourquoi devriez-vous vous laisser tenter par de telles machines ? Nous vous donnons des arguments concrets ci-dessous.

1

Rien de tel pour retrouver votre souffle

Le principal avantage du vélo d’appartement, c’est qu’il vous aidera à améliorer votre myocarde, qui n’est autre que le tissu musculaire du coeur. Grâce à la pratique du vélo d’appartement, vous allez pouvoir travailler votre endurance cardio-vasculaire, ce qui vous permettra d’augmenter votre capacité pulmonaire et d’accroître votre flux sanguin.

Mais en quoi augmenter la circulation du sang dans votre corps est-il important ? Eh bien cela diminue l’hypertension, régule votre taux de glycémie, permet de prévenir certains risques cardiaques. Cela multiplie aussi la production de bon cholestérol (on entend par là la production de lipoprotéines, qui permettent l’acheminement du cholestérol vers le foie, où il pourra ensuite être éliminé). Pour faire court, un vélo d’appartement peut faire un bien fou à votre santé, voire même accroître votre durée de vie, à condition bien sûr de réaliser des exercices réguliers.

2

L’idéal pour retrouver une jolie silhouette

Étant donné qu’une séance de vélo d’appartement fait travailler la majeure partie des muscles de votre corps, les effets sur vos fessiers, mollets et cuisses seront radicaux si vous faites preuve d’un minimum de rigueur et de détermination ! En effet, une session de body-bike peut faire des miracles sur votre silhouette. Grâce à un appareil de ce genre, vous affinerez vos lignes, tonifierez vos muscles et brûlerez les graisses indésirables.

Il convient néanmoins de rappeler que pour des résultats probants, vos exercices de vélo d’appartement devront être associés à une alimentation rigoureuse. Si vous mangez de manière équilibrée et effectuez vos exercices régulièrement, il ne fait aucun doute que vous perdrez du poids. Il faut dire que l’effort musculaire lié à un entraînement de vélo spinning contraindra votre organisme à puiser dans ses ressources en énergie. La nourriture stockée, puis les graisses, seront alors éliminées. En théorie, une personne pesant 70 kilogrammes peut perdre jusqu’à 260 kcal en faisant 30 minutes de vélo d’appartement ! Le nombre de calories brûlées est toutefois susceptible d’augmenter en fonction de la qualité du matériel. C’est pourquoi nous vous recommanderons dans ce guide de vous orienter vers le meilleur vélo d’appartement.

3

Ne présente aucun risque pour les articulations

Saviez-vous que le mouvement circulaire effectué à l’aide des pédales du vélo est à même de consolider vos articulations ? Après tout, ce n’est pas pour rien que le vélo d’appartement est recommandé aux personnes souffrant d’arthrose ! Contrairement à bien des exercices d’aérobic, le vélo spinning ne met pas votre système articulaire en péril. Au contraire, il le renforce.

En vous orientant vers les meilleures marques de vélo d’appartement, vous pourrez même mettre fin à la gêne due à une éventuelle charge pondérale. Effectivement, les vélos d’appartement réduisent le stress mécanique émanant du dos, des hanches, des genoux et des chevilles ! Pour résumer, avec un vélo d’appartement, pas de risque de blessure à l’horizon !

4

Il s’adapte au niveau de l’utilisateur

Grâce à un vélo d’appartement, vous avez l’opportunité de vous entraîner en douceur, de façon progressive. En effet, le vélo d’appartement est un appareil de fitness flexible. Il s’adapte en fonction de votre niveau et de vos besoins, notamment en termes de puissance et de durée.

Il faut dire qu’il est possible de personnaliser tous ses entraînement grâce à la résistance du vélo d’appartement, laquelle est ajustable. En réglant la résistance à votre convenance, vous ressentirez rapidement les résultats de vos efforts. À noter qu’en 2017, les meilleurs vélos d’appartement proposent des programmes intégrés. Ces programmes offrent une difficulté croissante et qui est en adéquation avec le niveau réel de performance de l’usager.

5

Un appareil qui offre une flexibilité exemplaire

Qui dit vélo d’appartement, dit possibilité de s’entraîner à tout moment, n’importe quand ! Eh oui, étant donné que ce matériel est disposé à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, rien ne peut vous empêcher de vous entraîner ! Qu’il pleuve, vente ou qu’il fasse nuit, votre vélo d’appartement saura vous servir en toutes circonstances, à condition que vous en ayez envie.

L’autre avantage d’un vélo d’appartement, c’est qu’il peut faire travailler vos muscles dans un cadre intimiste et convivial. Ainsi, vous pouvez faire du vélo d’appartement en regardant la télévision ou en écoutant de la musique. On aura rarement vu d’outil de fitness aussi flexible et sympathique.

6

Une facilité d’emploi vraiment déconcertante

De tels instruments de fitness sont très faciles d’utilisation, à tel point qu’ils sont à la portée de tous. Que vous soyez un total néophyte ou un sportif confirmé, vous n’aurez aucun mal à prendre en main ce type de matériel. Cela est d’autant plus vrai qu’en 2017, les meilleures marques de vélo d’appartement offrent une simplicité d’emploi exemplaire.

Dans ce guide du vélo d’appartement, nous vous proposons justement un comparatif vélo d’appartement réalisé sur mesure. Vous y trouverez nos différents avis ainsi que des tests approfondis qui vous révèlent les qualités et défauts de chaque appareil.

Retour au menu ↑

Conseils d’utilisation

Il n’y a pas vraiment de contre-indications concernant l’utilisation d’un vélo d’appartement, à moins bien sûr que vous ne souffriez de graves problèmes cardiaques, auquel cas la pratique de toute activité sportive vous est probablement proscrite. Quoi qu’il en soit, il peut être sage de demander conseil à votre médecin avant de vous entraîner sur un tel appareil. Si vous vous remettez au sport pour la première fois après une longue période d’inaction, allez-y en douceur et ne forcez pas trop durant vos efforts.

Retour au menu ↑

Comment bien choisir son vélo d’appartement ?

Un vélo d’appartement, c’est l’outil de fitness rêvé pour tous les membres de la famille. Particulièrement durable, il ne faut pas le considérer comme un achat mais plutôt comme un investissement qui vous permettra de remplir vos objectifs. D’ailleurs, la première façon de choisir votre vélo d’appartement, c’est justement de réfléchir en termes d’objectifs, ou d’usage.

Pour quelle utilisation ?

Faire du vélo d’appartement pour la remise en forme

Un vélo d’appartement est tout d’abord un outil de fitness qui permet de se remettre en forme. Si vous cherchez à retrouver des sensations, à transpirer un petit peu et à améliorer vos performances, optez donc pour un vélo d’appartement. Vous verrez, grâce à ce genre d’appareil, vous pourrez améliorer vos performances en un rien de temps !

On notera que la pratique du body-bike est recommandée pour la rééducation. En effet, en priorisant le confort d’assise au profit de la performance, l’intéressé pourra faire travailler ses muscles tout en douceur. Pour ce faire, il devra de préférence adopter une posture droite. Si vous ressentez des douleurs en bas du dos, peut-être devriez-vous opter pour un vélo semi-allongé ? Ainsi, vous pourrez renforcer vos lombaires sans prendre le risque de les endommager.

Faire du vélo d’appartement pour la perte de poids

Comme expliqué plus haut, s’entraîner sur un bon vélo d’appartement vous permettra de brûler les graisses indésirables. Si votre alimentation est saine et que vous vous entraînez régulièrement, vous parviendrez à faire fondre le surplus de gras. Ce dernier point est très important : en optant pour un régime adapté, vous aurez nettement les moyens de perfectionner votre silhouette.

On notera que la moyenne de calories brûlées à l’aide d’un vélo d’appartement varie en fonction du profil de la personne, de son âge et de son poids. Les nouveaux modèles sont aujourd’hui dotés de programmes qui permettent d’évaluer voire même de simuler les dépenses en énergie de l’utilisateur.

Faire du vélo d’appartement pour le développement du coeur

Un vélo d’appartement peut vous aider à améliorer votre endurance. Les bienfaits du vélo spinning et du vélo élliptique sur le système cardio-vasculaire sont certains. Si vous avez du cholestérol, s’entraîner sur ce genre de matériel vous permettra de le réguler de manière optimale, et ce sans prendre le moindre risque.

Si vous souhaitez faire du vélo stationnaire pour le cardio, nous vous recommandons de prendre part à des séances de longue durée en position mixte. Ce format vous permettra de positionner votre dos de manière stable tout en bénéficiant d’une puissance de pédalage certaine. L’intérêt de changer de position souvent, c’est d’offrir le bon compromis confort-endurance à votre dos.

Faire du vélo d’appartement pour la préparation physique

Les vélos d’appartement sont très efficaces pour ceux d’entre vous souhaitant améliorer leur condition musculaire. Que cela soit pour un renforcement en douceur ou un entraînement intensif, le vélo d’appartement se pliera à vos exigences. L’essentiel, toutefois, c’est que vous connaissiez bien votre corps et ses limites, et que vous l’écoutiez.

Si vous souhaitez faire du sport de manière intense, le critère clé à prendre en compte sera la puissance. En penchant votre dos légèrement vers l’avant, vous permettrez à vos jambes de développer une puissance maximale. Avant d’en arriver là, veillez bien à vous échauffer au préalable. Qui plus est, après une longue période d’inactivité sportive, vous devrez très certainement commencer par faire du renforcement musculaire avant de passer à l’étape supérieure.

Quelles caractéristiques pour son vélo d’appartement ?

Si vos attentes sportives sont très importantes et représentent le critère de sélection numéro un, d’autres facteurs techniques doivent être pris en compte dans le choix de votre futur matériel. En effet, nous allons ici nous intéresser aux composants majeurs d’un vélo d’appartement. Roue d’inertie, résistance, châssis, selle, guidon et éventuellement capteurs et console, voilà de quoi nous allons vous parler dans les lignes qui suivent.

La roue d’inertie

Quel est le point commun entre un vélo élliptique et un vélo d’appartement ? La roue d’inertie bien sûr ! Il faut dire que cette pièce centrale a une influence majeure sur le confort de pédalage. En théorie, plus la roue d’inertie est lourde, plus le pédalage semble naturel et plaisant.

Bien entendu, en fonction de votre niveau et de vos attentes, vous devrez choisir un vélo d’intérieur dont le poids est spécifique. Pour les séniors, une roue de 5 kilogrammes suffira amplement. Les débutants en bonne santé devront quant à eux privilégier une roue d’inertie comprise entre 6 et 8 kilogrammes. Vous voulez perdre du poids, améliorer votre endurance ? Dans ce cas, orientez-vous vers un vélo dont la roue pèse entre 9 et 14 kilogrammes. Les sportifs réguliers choisiront une roue d’inertie de 15 kilogrammes. Pour finir, les athlètes surentraînés ne pourront être satisfaits sans une roue dont le poids total dépasse les 17 kilogrammes.

La résistance

Un vélo d’appartement est forcément doté d’un système de résistance. Ces systèmes de résistance se déclinent en trois catégories. La plus courante d’entre elles est la résistance manuelle. Ici, la difficulté de pédalage peut être paramétrée à l’aide d’une molette. Nous recommandons ce type de résistance aux débutants car elle leur permettra de s’entraîner quelques heures par semaine sans se fatiguer.

En deuxième position, on trouve la résistance magnétique motorisée. Il s’agit d’une « résistance à l’effort ». Des aimants sont directement placés sur la roue d’inertie. Plus ces derniers agissent, plus le freinage est important. Bien entendu, il est possible de régler la puissance de la résistance. On appréciera ce système pour ses faibles émissions sonores.

Enfin, certains vélos d’appartement plus coûteux peuvent être électromagnétiques. Sur ce genre de modèles, c’est un courant électrique qui gère le freinage, le tout étant contrôlé via la console. Les systèmes de résistances électromagnétiques offrent un grand confort d’utilisation : en effet, le pédalage est fluide, agréable et silencieux.

Le châssis

Pour gagner en stabilité mais aussi en confort, mieux vaut s’orienter vers un châssis lourd. En effet, avec une telle structure, votre vélo ne basculera pas lors du pédalage. Par ailleurs, faites aussi attention à l’empattement au sol de votre vélo d’intérieur. Plus la structure est ample, plus le vélo sera stable, ce qui lui permettra aussi de gagner en ergonomie.

Le guidon

Les guidons fournis avec les vélos d’appartement sont soit fixes, soit ajustables. Il est évident qu’il est toujours mieux de pouvoir régler la hauteur du guidon ! En fonction de votre morphologie et de votre poids, pouvoir ajuster le guidon en hauteur peut être utile. Cela vous permettra même de prévenir certaines douleurs. Retenez bien que l’essentiel, c’est que la posture de votre buste soit appropriée. Les guidons fixes sont donc, si possible, à éviter.

La selle

Le meilleur vélo d’appartement vous permettra d’adapter votre selle. Deux possibilités sont offertes : le réglage de la selle en hauteur (afin d’ajuster la longueur de vos jambes au pédalage) et le réglage de la selle en profondeur (afin de vous aider à disposer de suffisamment de recul par rapport au guidon). Rappelons qu’une selle ajustable est plus intéressante en termes de sécurité : si vous pouvez la régler comme vous le désirez, vous pourrez adopter la posture qui vous convient durant l’effort.

Le confort

Le confort est un élément crucial dans le choix de votre vélo d’appartement. Sur un tel engin, le confort se matérialise de trois façons différentes. On trouve tout d’abord les roulettes de déplacement, lesquelles vous permettront de ranger votre matériel sans encombre. Vient ensuite la capacité qu’a votre vélo d’appartement à se plier : moins il prend de place lorsqu’il est inutilisé, mieux c’est ! Enfin, des compensateurs de niveaux augmenteront votre confort en assurant une stabilité à toute épreuve lors de l’effort ! Dans le cas contraire, les vibrations émises par l’appareil pourraient vous gêner.

Les capteurs

Les meilleurs vélos d’appartement sont aujourd’hui équipés d’un système de prise de pulsations, ce que l’on appelle aussi un cardio-fréquencemètre. Avec de tels capteurs tactiles, vous avez les moyens de rendre optimales chacune de vos séances de sport car vos progrès vous sont communiqués en temps réel. Grâce à un cardio-fréquencemètre, vous avez aussi la possibilité vous focaliser sur un objectif précis et vous augmentez vos chances de l’atteindre.

La console

À l’instar des capteurs, si votre vélo d’intérieur possède une console, vous pourrez visualiser l’évolution de votre entraînement dans l’instant T. Vitesse, durée de pédalage, distance fictive parcourue, nombre de calories dépensées, la console vous permettra de lire et d’interpréter différentes informations. Celles-ci vous offriront l’opportunité d’ajuster votre session et d’adapter vos efforts afin de remplir vos objectifs ou d’éviter les excès musculaires.

Les programmes

Le dernier critère à considérer avant de sortir le porte-monnaie, ce sont les programmes d’entraînement intégrés à votre vélo spinning. Bien entendu, ces derniers doivent être adaptés à vos besoins, mais pas seulement. En 2017, tout bon vélo d’appartement qui se respecte se doit d’être équipé des dernières technologies. Aussi, nous vous recommandons de vous orienter vers un modèle possédant une fonction ergomètre (afin que la résistance s’ajuste de manière autonome, sans que vous n’ayez besoin d’intervenir) et une tablette de visionnage, pour un suivi instantané de tous vos mouvements.

Retour au menu ↑

Les meilleurs vélos d’appartement en 2017

MOOVYOO Eco Bike II
MOOVYOO Eco Bike II
Qualité : 9/10
Prix : 9/10
Notre Note : 9/10

Le fameux Eco Bike II du constructeur MOOVYOO se démarque de par son système de freinage magnétique motorisé et sa roue d’inertie de 14 kilogrammes, l’idéal pour un entraînement intensif ! Facile à utiliser, peu bruyant et proposant pas moins de seize niveaux de résistance que l’on peut paramétrer à volonté, le MOOVYOO Eco Bike II offre aussi une assise pour le moins confortable.

Sans surprise, ce produit répondant aux normes en vigueur en 2017 dispose d’une console tactile. Elle affiche la durée de l’exercice, la distance parcourue en kilomètres, la vitesse de pédalage, le nombre de tours de pédale par minute et bien d’autres données cruciales pour le suivi de vos entraînements.

Commercialisé au tarif de 399 €, le MOOVYOO Eco Bike II est totalement ajustable. Pédales, stabilisateurs arrières, guidon, tout peut être ajusté pour vous garantir un confort à toute épreuve.

AVANTAGES:
  • 21 programmes divers et motivants
  • Une structure solide et confortable
  • Un design et des couleurs inédites
  • La fonctionnalité « Body Fat » personnalisée
  • La console intuitive et ergonomique

INCONVÉNIENTS:
  • Des programmes pas faciles à régler

Ultrasport F-Bike
Qualité : 8/10
Prix : 9/10
Notre Note : 8.5/10

L’Ultrasport F-Bike séduit pour son impressionnante accessibilité. Il s’agit d’un vélo d’appartement qui s’adresse à tous, et plus particulièrement aux débutants. Très pratique à utiliser, c’est l’outil ultime pour s’exercer au sport sans avoir à quitter son domicile.

Équipé d’un écran LCD, ce modèle Ultrasport F-Bike vous permet d’accéder à tout un tas d’informations cruciales. Cet appareil est aussi muni de capteurs cardiaques tactiles, lesquels se situent à l’arrière du guidon. Très confortable, l’Ultrasport F-Bike est facile à installer et à ranger, ce dernier étant pliable. De ce fait, ce body-bike exige peu d’espace !

En plus de sa grande compacité, ce vélo d’appartement figurant parmi les meilleurs du marché possède une résistance magnétique qui est réglable à huit niveaux. Le tout est livré avec une selle et un guide d’utilisation. Ce produit est garanti deux ans.

AVANTAGES:
  • La possibilité de le plier et de le ranger
  • Robuste et facile à installer
  • Les capteurs et l’écran LCD
  • Un excellent rapport qualité-prix

INCONVÉNIENTS:
  • S’adresse plutôt aux débutants

BH FITNESS - Air Mag Manual
BH FITNESS - AIR MAG MANUAL
Qualité : 9/10
Prix : 7/10
Notre Note : 8.5/10

Le BH FITNESS – Air Mag Manual est un vélo d’intérieur de qualité professionnelle conçu pour les athlètes surentraînés. Actuellement disponible au tarif de 849 €, cet appareil qui combine frein magnétique et résistance à air vous permettra d’aller jusqu’au bout de vous même durant vos différents entraînements.

Particulièrement robuste, le BH FITNESS – Air Mag Manual, qui fait partie des meilleurs vélos d’appartement en 2017, est doté d’un guidon de triathlon qui est réglable dans tous les sens mais aussi d’un volant d’inertie. Ce vélo d’intérieur convient aux personnes de moins de 150 kilogrammes.

À noter que cet appareil est doté d’un écran LCD très lumineux. Les programmes peuvent être sélectionnés et paramétrés à l’aide du moniteur. Le poids de ce vélo d’intérieur est conséquent (plus de 50 kilogrammes).

AVANTAGES:
  • La double résistance et la transmission silencieuse
  • Le moniteur électronique LDC
  • Pulsations cardiaques, distances, calories et bien plus
  • Un guidon particulièrement ergonomique
  • Les pédales mixtes totalement adaptables

INCONVÉNIENTS:
  • Le prix, qui n’est pas à la portée de tous

FITNESS DOCTOR - Compact Bike
FITNESS DOCTOR - COMPACT BIKE
Qualité : 7.5/10
Prix : 9/10
Notre Note : 7.5/10

Le Compact Bike du fabricant FITNESS DOCTOR, initialement vendu au tarif de 399 € et maintenant disponible pour la modique somme de 179 €, fait partie des vélos d’appartement parmi les plus complets du marché. Avec sa roue d’inertie de 12 kilogrammes, ses seize niveaux de résistance et dix-sept programmes, ce vélo d’intérieur est l’outil parfait pour se remettre au sport.

Convenant à tous les sportifs souhaitant s’entraîner régulièrement, le Compact Bike de FITNESS DOCTOR est peu encombrant. Il vous permettra d’atteindre vos objectifs sans ruiner votre espace, ce dernier présentant l’avantage de pouvoir être rangé facilement.

Autres avantages non négligeables du Compact Bike : sa console LCD multifonctions inédite, la prise de pulsation cardiaque, et sa structure stable et confortable. La selle de ce vélo d’intérieur est en effet composée de gel et offre une assise très agréable.

AVANTAGES:
  • La grande richesse des programmes
  • Les pédales lestées et sanglées
  • Les capteurs tactiles fixés sur le guidon
  • La possibilité de créer son profil

INCONVÉNIENTS:
  • Ne convient pas aux personnes de plus de 120 kilos

HEUBOZEN Iceberg 2.0
Vélo Heubozen Iceberg
Qualité : 7.5/10
Prix : 7/10
Notre Note : 7/10

Avec sa masse d’inertie de 21 kilogrammes, sa résistance de seize niveaux de type électromagnétique, sa selle format XXL et sa console tactile ajustable, le vélo d’appartement HEUBOZEN Iceberg 2.0 est destiné aux sportifs les plus chevronnés, ceux qui n’ont pas peur de transpirer ! Il faut dire qu’il est adapté à une utilisation intensive.

Le vélo d’appartement semi-pro du constructeur HEUBOZEN Iceberg 2.0 est présent dans ce classement du fait de son rapport qualité-prix remarquable. Si vous êtes un adepte de home fitness, vous ne pourrez qu’apprécier ce produit dont le système de résistance est de type électromagnétique et qui propose en plus de cela des programmes faits sur mesure.

À noter que la console de ce vélo d’appartement surveille également votre pouls de manière permanente. Pour une précision accrue, vous pourrez également vous servir de la ceinture thoracique fournie dans l’emballage !

AVANTAGES:
  • La selle anatomique avec le système de réglage Trans-quick
  • Les nombreux stabilisateurs de niveaux
  • Les lestes dédiés aux pédales du vélo
  • Le système de branchement sur secteur

INCONVÉNIENTS:
  • Un poids maximal par utilisateur de 136 kilos

Retour au menu ↑

Conclusion

Grâce à notre comparatif spécial vélo d’appartement, vous connaissez maintenant les cinq meilleurs vélos d’appartement actuellement disponibles sur le marché. Mais pour éviter déceptions et frayeurs, il est nécessaire que votre choix soit établi sur la base de deux critères prépondérants : le confort/la fluidité du pédalage et le système de résistance.

En effet, si votre vélo d’appartement est confortable, vous vous entraînerez plus longtemps, et pourrez donc réaliser vos objectifs plus rapidement. Le confort d’utilisation n’est pas le même entre les produits lambdas et les meilleures marques de vélo d’appartement. Quant à la résistance de votre appareil, l’essentiel est de pouvoir régler le niveau de difficulté et d’ajuster l’intensité en fonction de vos performances habituelles.

Enfin, nous vous rappelons que la praticité de votre appareil est un dernier argument de taille. Certes votre vélo d’appartement peut être performant, mais s’il ruine votre intérieur ou vous empêche de circuler chez vous, il y a fort à parier qu’il ne fera pas long feu. Pour trouver des vélos d’appartement performants et compacts, n’hésitez pas à consulter nos avis sur les meilleurs vélos d’appartement.

Références

1 – http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0908/fo_2231_bon_velo.htm

2 – http://www.santemagazine.fr/les-10-boucliers-contre-le-cholesterol-59910.html

3 – http://www.mensfitness.com/weight-loss/burn-fat-fast/10-reasons-to-get-on-a-bike

4 – http://www.bikeradar.com/road/gear/article/30-reasons-to-take-up-cycling-23965/