Quelle est la Meilleure Protéine Whey pour les Femmes ?

La Meilleure Protéine Whey pour les Femmes.

Guide d'achat, avis et comparatifs

De plus en plus de personnes consomment des suppléments de protéines ; cependant, un préjugé a existé pendant longtemps et persiste encore chez certaines personnes, selon lequel ces produits seraient destinés à un public masculin.

Rien n’est plus faux, car les besoins en protéines sont très similaires chez les femmes et les hommes, et tous deux peuvent bénéficier de la consommation de ces suppléments. L’article d’aujourd’hui présentera les principaux avantages de la protéine whey pour les femmes et tentera de les orienter dans leurs choix.

Les protéines, un pilier de l’alimentation

Selon les institutions de santé, la consommation journalière recommandée de protéines se situe entre 1,2 et 1,8 grammes de protéines par kg de masse corporelle pour les personnes sportives ou ayant un style de vie actif.

Ce critère, certes approximatif (les quantités exactes étant très difficiles à définir), est valable pour les femmes aussi bien que pour les hommes. Les femmes n’ont donc pas moins besoin de consommer des protéines que les hommes .

L’apport en protéines nécessaire est déterminé uniquement par leur poids et par leur activité sportive. Selon le critère mentionné, une femme sportive de 65 kg aurait besoin d’un apport allant de 78 g à 117 g de protéine par jour. Or, certaines études signalent que de nombreuses femmes n’atteignent pas ces objectifs journaliers en matière d’apport en protéines, que ce soit dans leur alimentation quotidienne ou dans le cadre d’un régime amaigrissant.

Pourtant, un apport adéquat en protéines est essentiel lors d’un régime de perte de poids, car il permettra de conserver la masse musculaire existante et focalisera donc la perte de poids sur le tissu adipeux dans la mesure du possible.

Les avantages des protéines pour les femmes

De même, il arrive souvent que des femmes qui suivent une routine d’entraînement stricte, comprenant par exemple des exercices avec des poids ou des exercices de haute intensité, ne consomment pas suffisamment de protéines ou refusent de consommer des suppléments protéiques de peur que ceux-ci ne produisent une trop grande augmentation de volume des muscles qui leur donnerait une apparence «gonflée».

Ces craintes sont sans fondement, car la capacité à développer un très grand volume musculaire dépend principalement de la sécrétion de testostérone, qui chez les femmes atteint des niveaux très réduits par rapport aux hommes. La consommation d’un supplément protéique n’entraînera donc aucune altération indésirée de leur physique ; au contraire, elle aidera les femmes sportives à atteindre leurs objectifs !

1

Perte de Poids

Une erreur très fréquente consiste à réduire tout simplement l’apport calorique lorsque l’on veut perdre du poids. La perte de poids implique aussi bien une perte de graisse qu’une perte de masse musculaire, le plus intéressant étant bien sûr de concentrer cette perte de poids sur la graisse autant que possible et non sur le muscle.

Pour cela, il est essentiel d’assurer un apport en protéines suffisant, qui permettra de conserver la masse musculaire existante et de focaliser la perte de poids sur la masse lipidique. Les suppléments de protéine whey sont un produit idéal pour ce double objectif, car ils concentrent une grande quantité de protéines dans un apport calorique réduit.

2

Performance sportive

Les femmes qui pratiquent un sport ou qui suivent une routine d’entraînement doivent consommer davantage de protéines dans le but d’assurer la récupération musculaire et d’atteindre leurs objectifs sur le plan sportif. Plus l’intensité et le volume de l’entraînement seront importants, plus le besoin en protéines sera grand. Dans ce sens aussi, les suppléments de whey sont un complément excellent à l’alimentation.

Retour au menu ↑

Comment consommer la protéine whey ?

La protéine whey peut être consommée à différents moments et de différentes façons selon les besoins de chaque femme. Tout d’abord, la préparation du shake peut se faire avec de l’eau ou avec du lait ; opter pour l’eau aidera à réduire les calories consommées dans le cadre d’un régime amaigrissant, tandis que le lait est plus indiqué si l’objectif est de fournir davantage de nutriments au muscle à un moment donné, par exemple après l’entraînement pour maximiser les gains de force.

Contre-indications et effets indésirables

Les suppléments de protéine whey n’ont aucune contre-indication spéciale pour les femmes, qui peuvent les consommer en toute sécurité sauf dans les cas suivants :

  • Les personnes atteintes de maladies rénales ou hépatiques doivent limiter leur consommation de protéines et donc s’abstenir de prendre des suppléments de whey.
  • Certains produits contiennent une certaine quantité de lactose. Il s’agit normalement de quantités très réduites, mais les personnes souffrant d’une intolérance au lactose doivent bien se renseigner avant de faire leur choix.


Retour au menu ↑

La meilleure protéine whey pour les femmes

Mélange Active Woman Diet de MyProtein
Qualité : 8.5/10
Prix : 9/10
Notre Note : 8.5/10

MyProtein propose une formule spécialement conçue pour les femmes sportives : un supplément protéique à base de whey, à faible teneur en calories (96 kcal par portion) et contenant un mélange de vitamines et de minéraux, dont le magnésium et la vitamine B sont spécialement intéressants pour la récupération musculaire après l’effort. Disponible en quatre saveurs différentes.

AVANTAGES :
  • Peu calorique
  • Contient des vitamines et des minéraux

INCONVÉNIENTS :
  • Certaines consommatrices trouvent le goût un peu trop fort

Diet Whey Isolate 90 de The Protein Works
Qualité : 8/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 8.5/10

La Diet Whey Isolate 90 de la marque The Protein Works n’est pas un produit spécialement conçu pour les femmes ; il s’agit tout simplement d’une protéine de très haute qualité, d’une teneur en protéine élevée et pauvre en glucides. Un bon choix pour les sportives qui cherchent un produit polyvalent ayant un rapport qualité-prix intéressant. Disponible en douze saveurs et en quatre formats différents.

AVANTAGES :
  • Très haute concentration de protéines
  • Grande variété de saveurs

INCONVÉNIENTS :
  • Certaines saveurs présentent des problèmes de solubilité

Delicious Protein de Secret Fitness
Qualité : 7/10
Prix : 6/10
Notre Note : 7/10

La Delicious Protein de Secret Fitness, spécialement conçue pour les femmes, contient un mélange de protéines dérivées du lait (whey concentrée et isolée, caséinate de calcium) auquel on a ajouté un ensemble de vitamines. Disponible en trois saveurs, dont la version chocolat connaît un très grand succès. Quant aux inconvénients, son prix est un peu élevé pour un format unique de 375 g.

AVANTAGES :
  • Vitamines
  • Très bon goût de chocolat

INCONVÉNIENTS :
  • Prix élevé
  • Format unique de 375 g

Fitmiss Delight de Fitmiss
Qualité : 6.5/10
Prix : 7.5/10
Notre Note : 7/10

Le produit de Fitmiss est également une sorte de complexe protéique qui, outre la whey isolée, incorpore des additifs tels que des extraits de fruits et de légumes (pomme, orange, mûre, brocoli, etc.) et des BCAA (leucine, isoleucine, valine) pour faciliter la digestion et l’assimilation du produit.

AVANTAGES:
  • Produit très complet

INCONVÉNIENTS :
  • Concentration en protéines plus faible

Ultra Loss Shake de BioTechUSA
Qualité : 9.5/10
Prix : 6.5/10
Notre Note : 7/10

Biotech USA propose un complexe protéique spécialement conçu pour les femmes, qui contient également de la L-carnitine et plusieurs vitamines. Il s’agit d’un produit très peu calorique ; cependant, sa teneur en protéine est plus réduite que celles de ses concurrents.

AVANTAGES :
  • Peu calorique
  • Bon goût

INCONVÉNIENTS :
  • Teneur en protéine un peu réduite

Retour au menu ↑

Conclusion

Certains suppléments de whey disponibles sur le marché sont spécialement conçus pour les femmes ; c’est le cas de quatre produits parmi les cinq qui ont été présentés dans ce classement. D’autres, par exemple la Diet Whey Isolate 90 de The Protein Works, ne le sont pas, mais conviennent parfaitement à n’importe quelle sportive, car il ne faut pas oublier que les besoins des femmes et ceux des hommes sont très similaires.

Cependant, certains produits destinés aux femmes contiennent des additifs intéressants, comme des mélanges de vitamines et de minéraux. Le mélange Active Woman Diet de MyProtein est une option de haute qualité qui contient des ajouts intéressants de vitamines et de minéraux qui contribuent à la récupération après l’effort tout en étant peu calorique.

Quel que soit le choix final, il ne fait aucun doute que la protéine est un allié idéal pour toutes les femmes qui veulent progresser dans leur entraînement sportif ou avoir de meilleurs résultats lors d’un régime de perte de poids.

Références

1 – http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=proteines

2 – http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lactoserum_proteines_ps

3 – https://fr.myprotein.com/thezone/nutrition/de-combien-de-proteines-les-femmes-ont-elles-reellement-besoin/