Les Meilleurs Shakers de Protéines du marché !

Les Meilleurs Shakers de Protéines du marché !

Avis, test et comparatifs

Nombreux sont celles et ceux qui font confiance à leur shake de protéines pour atteindre leurs objectifs en matière de performance sportive et de santé. Qu’il s’agisse de perdre des kilos en trop ou de gagner de la masse musculaire, les protéines en poudre se révèlent être un excellent allié des amateurs de fitness et de musculation.

Or, disposer d’un bon shaker peut s’avérer indispensable pour préparer correctement ces boissons qui permettent de fournir au corps les protéines nécessaires. Cet article guidera les consommateurs à la recherche d’un shaker de protéines fiable et utile.

Les shakers de protéines, un outil indispensable

meilleurs shakers protéinesLorsque l’on entraîne en salle de muscu et que le plan nutritionnel suivi demande de consommer un shake avant et après l’entraînement, il est nécessaire de disposer des moyens qui permettent de préparer les shakes sur place.

Les shakers deviennent donc un élément indispensable, car ils permettent de mélanger les différents ingrédients n’importe où sur place.

Les différents types de shakers

Il est actuellement possible de trouver divers types de shakers sur le marché. Du shaker le plus simple et le plus classique au shaker électrique permettant de préparer son shake rien qu’en appuyant sur un bouton, chacun a quelque chose de particulier à offrir.

1

Shakers manuels

Il s’agit des shakers classiques. Semblables à une bouteille que l’on agite à la main, ils incluent généralement une balle mélangeuse ou une grille qui aident à obtenir un mélange plus homogène et sans grumeaux. Les shakers manuels peuvent généralement être obtenus à des prix abordables, voire très intéressants.

Avantages

  • Leur prix.
  • La simplicité. Aucune possibilité de défaillance des parties électriques.
  • Certains shakers manuels incorporent plusieurs compartiments dans lesquels il est possible de garder la poudre, des pilules, etc.

Inconvénients

  • L’élaboration du shake implique bien entendu un effort plus grand et demande plus de temps.
  • Le résultat final peut être légèrement moins homogène que celui fourni par un shaker électrique.


2

Shakers électriques

Ces shakers incorporent un petit moteur, qui fonctionne généralement avec des piles. Le prix moyen de ces shakers est sensiblement plus élevé que celui des shakers manuels. Il faut garder à l’esprit que le moteur d’un shaker électrique est beaucoup moins puissant que celui d’un mixeur domestique.

Le shaker ne permet pas de broyer des aliments d’une consistance très solide ; mais il convient parfaitement à l’élaboration d’un shake à partir d’un poudre de protéine whey.

Avantages

  • Un mélange très homogène.
  • La facilité d’utilisation, qui ne demande aucun effort.

Inconvénients

  • Le prix est plus élevé. Il faut également tenir compte du prix des piles qu’il faut remplacer relativement souvent.
  • Bien qu’il existe des produits de très bonne qualité et solides, il existe toujours un risque de défaillance du moteur, surtout lorsque le shaker est transporté et qu’il reçoit des coups.


Retour au menu ↑

Comment préparer un shake de protéines ?

Une fois le shaker choisi, le premier pas est bien entendu de faire la sélection des ingrédients du shake. Le procédé est le même pour toute protéine en poudre, qu’il s’agisse de whey, de protéine d’œuf ou d’une protéine végétale. D’autre part, le shake peut être préparé avec de l’eau ou avec du lait.

Le lait confère une texture plus onctueuse au mélange, et apporte également un supplément de protéine (mais aussi plus de calories). L’eau est une bonne option lorsque l’on veut limiter les calories dans le cadre d’un régime amaigrissant, mais le shake risque d’être un peu fade si la poudre de protéines a un goût neutre. Certaines personnes préfèrent le lait de soja ou le lait d’amandes qui sont des options tout aussi valables.

La dose employée varie en fonction des objectifs (perte de poids, prise de masse, etc.) ; en cas de doute, l’emballage de la protéine en poudre contient généralement des indications à ce sujet. Il est possible d’ajouter des ingrédients complémentaires au shake (si l’on n’a pas besoin de limiter les calories consommées) qui donnent un meilleur goût ou une meilleure consistance : poudre de cacao, yaourt, banane (pour les shakers électriques), etc.

Ensuite, il suffit de bien agiter le shaker (pour les shakers classiques) ou d’appuyer sur le bouton du shaker électrique après l’avoir correctement fermé. Le mélange se fait assez rapidement : 20 à 30 secondes sont généralement suffisantes.

Retour au menu ↑

Les meilleurs shakers de protéines

Promixx
Qualité : 9/10
Prix : 6.5/10
Notre Note : 9.5/10

Le shaker Promixx est le gadget définitif pour les amateurs des shakes protéiques. Son moteur de 12000 tours par minute permet de mélanger la poudre au liquide choisi de façon rapide et homogène. De plus, il est proposé en trois couleurs différentes. Le principal inconvénient est sa haute consommation d’énergie qui oblige à remplacer les deux piles AAA assez souvent.

AVANTAGES :
  • La puissance du moteur
  • Disponible en trois couleurs différentes

INCONVÉNIENTS :
  • Un peu bruyant
  • Haute consommation d’énergie

Digoo DG-VX1
Qualité : 8.5/10
Prix : 6.5/10
Notre Note : 9/10

Similaire au shaker Promixx, le DG-VX1 possède un moteur légèrement plus modeste (9000 tours par minute) mais présente l’avantage d’être complètement démontable, ce qui permet un nettoyage à fond et beaucoup plus pratique du produit.

AVANTAGES :
  • Démontable
  • Facilement nettoyable

INCONVÉNIENTS :
  • Le moteur pourrait être plus puissant

Shakester de Capital Sports
Qualité : 8/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 8.5/10

Capital Sports propose un shaker manuel très solide, élégant, qui inclut plusieurs compartiments, dont une boîte à pilules ainsi qu’une balle mélangeuse en acier inoxydable. Disponible en trois couleurs différentes. Le seul inconvénient est son prix, un peu élevé pour un shaker manuel.

AVANTAGES :
  • Plusieurs compartiments
  • Disponible en trois couleurs

INCONVÉNIENTS :
  • Prix légèrement élevé pour un shaker manuel

Shaker 600 ml de Best Body Nutrition
Qualité : 8/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 8/10

Best Body Nutrition présente un shaker manuel qui peut constituer une alternative plus économique et très similaire au produit de Capital Sports. Il est muni de plusieurs compartiments et d’une balle mélangeuse ; certains utilisateurs lui reprochent néanmoins d’être trop opaque, ce qui empêche de voir la quantité de liquide à l’intérieur.

AVANTAGES :
  • Plusieurs compartiments
  • Bon mélange

INCONVÉNIENTS :
  •  Très opaque (ne permet pas de voir le produit à l’intérieur)

Shaker basique de Best Body Nutrition
Qualité : 7.5/10
Prix : 9.5/10
Notre Note : 8/10

À un prix imbattable, ce shaker de Best Body Nutrition est l’option idéale pour celles et ceux qui souhaitent avoir un shaker fiable sans dépenser une somme excessive. Simple et solide, ce produit remplit parfaitement sa fonction.

Certains utilisateurs signalent qu’il est un peu trop grand et donc peu ergonomique, et que les graduations sont peu visibles.

AVANTAGES:
  • Prix très intéressant
  • Simplicité
  • Solide

INCONVÉNIENTS :
  • Peu ergonomique
  • Graduations peu visibles

Retour au menu ↑

Conclusion

Comme le lecteur aura pu apprécier, le marché des shakers est assez varié et propose différents produits adaptés au budget, aux besoins et au goût de chacun. Ceux qui recherchent un maximum de facilité peuvent opter pour le Promixx qui leur permettra de préparer autant de shakes que nécessaire sans effort.

D’autres préféreront le produit de Capital Sports en raison des possibilités de stockage offerte par ses compartiments amovibles, tandis que le shaker basique de Best Body Nutrition est une parfaite option fonctionnelle pour celles et ceux qui souhaitent dépenser un minimum d’argent, ou même pour les débutants !

Références

1 – http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=proteines

2 – http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=lactoserum_proteines_ps

3 – http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/ArticleInteret.aspx?doc=supplement_lactoserum_jy_dionne_ps

4 – https://www.complementsetproteines.com/blog/shaker-en-musculation-n366