La roue abdominale : le top pour travailler ses abdominaux ?

De nos jours, il existe plusieurs façons de travailler les abdominaux. Vous pouvez faire des exercices au poids du corps, les crunch ou pratiquer la musculation. Il existe aussi certains outils qui peuvent vous accompagner dans vos exercices.

Cependant, si aucun équipement ne vous convient et que vous recherchez des méthodes d’entrainement beaucoup plus efficace, vous pouvez tout simplement adopter la roue abdominale. Elle permet de développer les muscles abdominaux ainsi que tout le corps, à condition d’avoir déjà un corps bien gainé et une forte sangle abdominale.

Un appareil simple d’utilisation

La roue abdominale est un dispositif qui détient une roue dotée d’une poignée, filetée à travers le centre. Elle est utilisée principalement pour le déploiement des abdos. Facile à transporter, elle est petite, légère mais très efficace pour vous permettre d’atteindre vos objectifs d’entrainement. C’est un équipement multifonctionnel car il permet de faire travailler un grand nombre de muscles.

L’utilisation de la roue abdominale est très simple. Il vous suffit de suivre les différentes consignes qui varient d’une position à une autre. Si vous choisissez de vous agenouiller alors respectez les instructions qui suivent :

  • Maintenez les poignées de votre roue abdominale
  • Agenouillez-vous
  • Placez la roue sur le sol en face de vos genoux
  • Gardez vos bras tendus et droits
  • Maintenez vos abdos gainés, votre poitrine et le bas de votre dos légèrement arqué
  • Poussez la roue et abaissez votre poitrine vers le sol
  • Étendez vos bras jusqu’à vous sentir à l’aise et surtout évitez que le bas de votre dos soit trop tendu et/ou courbé
  • Ramenez la roue vers vos genoux et répétez ce mouvement

Si vous sentez que votre dos commence à vous faire mal, il y a plusieurs causes : Soit votre sangle abdominale n’est pas encore assez forte, soit vous réalisez mal les exercices. Si vous êtes débutant, vous avez la possibilité de réduire la densité du mouvement et ainsi moins forcer pendant les exercices.

Dans le cas où vous aurez choisi de faire votre exercice debout, vous devrez  :

  • Maintenir votre colonne vertébrale stable
  • Tendre vos bras, loin de votre corps
  • A l’aide de la roue vos abdos se contractent

Ces exercices répétés 15 à 35 fois au cours d’une séance d’entrainement, sollicitent un bon nombre de muscles tels que : les dorsaux, les abdominaux, les pectoraux, les jambes, les épaules, etc. Lorsqu’ils sont développés, ces muscles permettent d’avoir une belle posture, un corps tonique et bien gainé. Le roue abdominale travaille intensément vos abdos. Dix minutes de séances par jour est largement suffisant pour avoir des résultats concluants. Aux regards des multiples avantages que présente cet outil, c’est l’appareil du « tout en en un » dont vous aviez besoin pour garantir votre santé psychologique et physique. La roue abdominale peut donc se présenter comme un des meilleurs appareils abdominaux.

Consultez notre guide sur la roue abdominale