Skandika Regatta Multi Gym Poseidon : Rapport qualité/prix et esthétisme !

POINTS FORTS:
  • Les nombreuses options d’affichage
  • Son esthétique sobre et soignée
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Des sensations proche de l’aviron

POINTS FAIBLES:
  • Pas assez de programmes disponibles
  • La résistance est malheureusement fixe

Aujourd’hui, en 2016, la tendance est plutôt au sport à domicile. De plus en plus de foyers font l’acquisition d’un rameur, appareil de musculation particulièrement complet qui permet de solliciter la majeure partie des muscles du corps. Que l’on veuille s’en servir pour s’affiner, prendre de la masse ou tout simplement stimuler ses muscles, les rameurs représentent le parfait compromis pour les utilisateurs, d’autant plus que de plus en plus de modèles sont désormais proposés à prix mini.

Il se trouve que le rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon entre justement dans cette catégorie. Cet appareil de sport mis au point par la société allemande éponyme spécialisée dans l’élaboration de produits dédiés au sport et au camping est proposé à un prix très raisonnable et est même livré gratuitement en fonction du site e-commerce que vous privilégiez. Il s’adresse principalement aux débutants mais est aussi susceptible de plaire aux sportifs dont le niveau est intermédiaire. Mon Guide Sport.com a mis le Skandika Regatta Multi Gym Poseidon à l’épreuve et vous trouverez notre verdict dans les lignes qui suivent.

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon : l’essentiel à son sujet

Le rameur Skandika Multi Gym Poseidon est un modèle d’entrée de gamme qui se targue de solliciter pas moins de 86% des muscles de votre corps. Il est équipé de deux poignées de traction en sachant que des poignées supplémentaires peuvent également être intégrées à l’appareil de base. Il met donc en évidence une grande diversité d’exercices et vous permettra de les réaliser de manière sécurisée et confortable. On notera que le rameur Skandika Multi Gym Poseidon est particulièrement adapté aux personnes souhaitant perdre du poids. Ses exercices d’endurance, jumelés à un programme de diète hypocalorique, vous permettront de maigrir dans un délai raisonnable.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU MATÉRIEL

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon 1

Le Skandika Multi Gym Poseidon est un rameur capable de générer une puissance maximale de 230 watts. Il fonctionne sur la base d’un système de tirage silencieux en polyfibre et est en plus de cela pliable, ce qui facilitera son transport. En dépit de son poids plume (seulement 17 kilogrammes), il conviendra aux utilisateurs dont le poids est inférieur ou égal à 110 kilogrammes. Le rameur Skandika Multi Gym Poseidon est fourni avec une bande d’accroche qui vous permettra de bien garder les pieds fixes, ce qui optimisera donc le rendement de vos différents exercices.

Son système de résistance

Le rameur Skandika Multi Gym Poseidon s’appuie sur une résistance fixe. Il n’offre donc pas la possibilité de varier les niveaux de réglage. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce rameur du constructeur Skandika sera davantage dédié aux débutants ou sportifs de niveau moyen souhaitant simplement entretenir leur forme.

Son ordinateur de bord

La console du rameur Skandika Multi Gym Poseidon est complète. Ce rameur est équipé un ordinateur de bord affichant différentes options qui faciliteront vos exercices et vous permettront d’en assurer le suivi. Le temps, la vitesse moyenne et le nombre de calories sont constamment accessibles depuis l’écran de bord. L’onglet « unité d’entraînement » vous permet même d’accéder à un compte rendu pertinent de votre fréquence de ramage. On appréciera donc le Skandika Multi Gym Poseidon pour la pertinence des informations qu’il offre.

Ses programmes

Grâce à ce rameur, on peut programmer chaque exercice à sa guise, définir ses objectifs de manière individuelle voire définir les valeurs cibles pour des résultats optimaux par zone. Néanmoins, on regrettera que le nombre de programme soit limité par rapport à ce qui se fait chez la concurrence.

On aime

rameur Skandika Regatta Multi Gym Poseidon

Rameur grand public, le Skandika Multi Gym Poseidon trouvera preneur parmi les sportifs débutants et/ou intermédiaires. On appréciera le fait qu’il fasse travailler simultanément le haut et le bas du corps. De plus, il a la particularité de pouvoir se pratiquer aussi bien debout qu’assis : l’utilisateur a par conséquent l’opportunité de varier les mouvements et de faire travailler ses muscles dans des parties ciblées du corps sans pour autant délaisser les autres. Le Skandika Multi Gym Poseidon, qui est rappelons-le très léger, est l’outil idéal pour prendre soin de soi.

Sur le plan technique, on soulignera sa grande solidité. Le Skandika Multi Gym Poseidon affiche une robustesse à toute épreuve. Ses ressorts sont très résistants. De plus, que vous soyez bricoleur ou non, vous n’aurez absolument aucun problème à montrer l’appareil. Dernier point non-négligeable : le siège coulissant de ce rameur d’entrée de gamme n’émet pas le moindre bruit – fait assez rare pour être souligné.

ON AIME MOINS

Skandika Regatta Multi Gym Poseidon rameur

Le rameur Skandika Multi Gym Poseidon n’est malheureusement pas exempt de défauts. Si ses élastiques sont suffisamment souples pour répondre aux besoins de ces mesdames, ses scratches sont tout de même un brin trop hauts. De plus, devant l’absence d’adhésifs anti-dérapants, cet appareil de musculation a tendance à avancer pendant l’exercice. Son véritable Talon d’Achille, comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, n’et autre que le niveau de réglage de sa résistance. Les sportifs qui aspirent à atteindre un niveau élevé seront frustrés car ils ne pourront pas développer leurs performances à 100% avec cet appareil. Sa résistance fixe vient donc inévitablement baisser la note !

Conclusion

Le Skandika Multi Gym Poseidon est donc un rameur d’entrée de gamme affichant un excellent rapport qualité-prix. Il est suffisamment complet pour répondre aux attentes des sportifs débutants et intermédiaires et offre un véritable confort d’utilisation. Très résistant, ce rameur vivra longtemps ! Finalement, seuls les sportifs professionnels ne seront pas comblés, le Skandika Multi Gym Poseidon ne proposant peut-être pas le nombre de programmes attendus et reposant sur une résistance fixe qui présente un frein au développement musculaire à haut niveau.

Rate this post
7 Score Total
Un modèle d’entrée de gamme suffisamment complet pour les débutants

Le rameur Skandika Multi Gym Poseidon nous semble approprié pour une pratique régulière ou occasionnelle à domicile.

Facilité d'utilisation
8
Qualité des matériaux
7
Bruit
8
Fonctionnalités
5
Ajoutez votre avis  |  Voir les avis et commentaires