Chaise romaine Fitness Doctor Razor Cut

Vous le voulez ?+3
3

Voilà une chaise romaine qui devrait séduire les débutants et utilisateurs réguliers qui souhaitent développer le haut du corps. La marque Fitness Doctor, nous propose un modèle d’entrée de gamme avec cette Razor Cut qui, même avec un prix au plus bas, possède des atouts indéniables.

Cette station vous permettra un travail complet avec le poids du corps. Abdominaux, dorsaux, pectoraux, bras, épaules, vous pourrez travailler tous ces muscles avec la Razor Cut de chez Fitness Doctor. Offrant les mêmes fonctionnalités qu’une chaise romaine un peu plus haut de gamme, sa différence se fait surtout au niveau du prix et du confort d’utilisation.

 

Ses caractéristiques

Comme pour toutes les chaises romaines, ce modèle possède les fonctions principales qui vous permettront de développer vos abdominaux, dorsaux, pectoraux, épaules et bras. Sur cet appareil, vous pourrez donc faire des :

  • Dips pour développer vos bras (triceps) et pectoraux
  • Pompes pour le renforcement des bras et pectoraux
  • Tractions à réaliser en prise écartée ou serrée (développement abdo + biceps + pectoraux)
  • Leg Raise pour le développement des abdominaux

Poids max utilisateur : 100kg
Dimensions : Longueur 155cm x largeur 120cm x hauteur 214cm
Poids de l’appareil : 44kg
Écartement dips et pompes : 53cm

Avec un poids max utilisateur de 100kg, cette chaise romaine n’est pas destinée à tout le monde. Malheureusement, c’est le gros point faible de nombreux modèles entrée de gamme. Pour un utilisateur au poids supérieur ou avec une grande taille, nous conseillons plutôt des modèles comme la Tower Pro ou encore la Bruce Lee Signature. En effet, un poids trop important par rapport à la capacité de l’appareil pourrait tout simplement vous fournir une mauvaise stabilité lors de l’utilisation de la station de tractions ou lors de la réalisation des dips. Mieux vaut alors prendre une chaise romaine adaptée à son poids et sa taille (plus grandes dimensions et poids de la chaise plus élevé)

 

Notre avis

La chaise romaine Razo Cut reste un produit robuste, même avec un prix en dessous des 200€. La stabilité de l’appareil dépendera surtout de votre gabarit. Pour un poids aux alentours des 100kg, privilégiez une chaise de meilleure qualité.

En revanche, si vous avec un gabarit moyen et que vous débutez la musculation sur ce type d’appareil, la Razor Cut se révèle être un modèle particulièrement intéressant. N’hésitez pas à prévoir des solutions pour bien caler votre chaise romaine et vous devriez pouvoir l’utiliser de nombreuses années. La marque Fitness Doctor étantune valeur sûre dans le monde du fitness/musculation.

 

8.3 Score Total
Un produit idéal pour les débutants sur chaise romaine

La Razor Cut est un choix judicieux si vous commencez la musculation sur chaise romaine. Elle est un produit très intéressant pour les petits et moyens gabarits.

Confort
8
Stabilité
8
Fonctionnalités
9
Points Forts
  • Son prix
  • Sa robustesse
Points Faibles
  • Son poids max utilisateur (100kg)
  • Son confort d'utilisation lors des tractions
Ajoutez votre avis  |  Voir les avis et commentaires