Chaise romaine Fitness Doctor Tower Pro

Vous le voulez ?0
0

Fitness Doctor est une marque de plus en plus répandue dans le monde du fitness et de la musculation. On apprécie tout particulièrement la qualité des ses produits et même si le nom de la marque n’est pas commun pour les néophytes, sachez que c’est une valeur sûre en terme d’équipement.

La chaise romaine Tower Pro fait d’ailleurs partie des meilleures de sa catégorie. Pour un prix plutôt intéressant, elle propose des caractéristiques poussées et une qualité assez exceptionnelle.

Caractéristiques

Avec son nouveau modèle de Tower Pro, Fitness Doctor nous propose un produit beaucoup plus abouti que le dernier. Sur les derniers modèles, quelques problèmes de stabilité et de rigidité avaient notamment été rencontrés. Aujourd’hui, tout cela est résolu et la marque a su nous offrir une chaise romaine digne de ce nom.

Poids max utilisateur : 136kg
Dimensions : Longueur 100cm x largeur 115cm x hauteur 222cm

Comme pour la plupart des Tower Power, la chaise romaine Tower Pro permet la réalisation de différents exercices travaillant principalement le haut du corps. Le grand avantage de ce type de chaise romaine, c’est sa capacité à protéger le bas du dos et plus précisément les lombaires. On travaille ainsi plus efficacement les différents muscles tout en protégeant son dos.

Le modèle permet la réalisation de :

  • Dips pour développer pectoraux + triceps
  • Pompes
  • Tractions (prise écartée et serrée)
  • Leg raise pour les abdominaux

La structure de la Tower Pro est en acier pour un produit rigide et stable. Cette structure est recouverte de peinture époxy afin de renforcer la résistance au choc. Une station de ce type est amenée à recevoir de nombreux chocs, notamment lors des tractions ou des dips. En effet, les pieds ou les genoux touchent très souvent la structure et certains produits sont beaucoup moins résistants qu’ils n’y paraissent. Avec cette structure en acier et la peinture époxy, on est sur une tour à la finition bien pensée.

À noter également l’écartement des poignées pour les dips qui est de 55cm. Détail très important pour de nombreux utilisateurs qui ressentent des douleurs sur des stations où les chandelles sont trop écartées ou trop serrées. Si vous avez l’occasion d’utiliser une chaise romaine en salle de sport, n’hésitez pas à mesure l’espace, si vous vous sentez bien sur la chaise.

 

Ses atouts

La chaise Tower Pro est à 249€ prix public et peut parfois descendre en dessous de 200€ en période de soldes. Son prix est donc très intéressant pour une machine avec autant de possibilités pour muscler le haut du corps.

On aime aussi la possibilité de plier les accoudoirs réservés aux dips. Cela permet de faire des séances de tractions en toute liberté que ce soit en position serrée ou écartée. Plusieurs modèles de chaise romaine ne proposent pas cette fonctionnalité et on se retrouve bien souvent à devoir faire des tractions entre les accoudoirs. Pas toujours confortable…

 

Notre Avis

Cette toute dernière Power Pro de chez Fitness Doctor fait partie de notre top 3 des chaises romaines. Avec la Bruce Lee et la Weider PT800, c’est une des meilleures du marché. Le choix final entre ces modèles se fera surtout au niveau ergonomique.

Avec la Power Pro, on est sur un simple, mais confortable qui offre toutes les fonctionnalités pour un utilisateur intermédiaire. Elle est bien adaptée à une utilisation régulière et vous offrira certainement toutes les performances recherchées.

 

9 Score Total
Un chaise robuste et pratique !

La Tower Pro est un modèle très intéressant pour les utilisateurs réguliers. On aime sa capacité d'accueil utilisateur (+130kg) et la qualité de ses matériaux.

Confort
9
Stabilité
9
Fonctionnalité
9
Points Forts
  • Structure rigide
  • Accoudoirs relevables et rembourrés
Ajoutez votre avis