Top 10 des meilleures surfaces de running

La course à pied est bon pour la santé et procure un profond sentiment de liberté. Les amateurs de running possèdent chacun leurs surfaces favorites. Mais si on devait établir le top 10 des meilleures surfaces de running, qu’aurions-nous ?

 

running-herbe

1

L’herbe

S’il s’agit d’une surface en herbe bien entretenue, elle constitue la meilleure surface pour courir si elle n’est pas trop souple ou trop dure. Ce type de surface est très agréable et favorise des appuis souples pour une foulée tout en douceur.

 

 

 

running-piste-course

2

La piste de course

C’est une surface conçue pour la course. C’est d’ailleurs pour cela que les pistes synthétiques sont capables d’absorber les chocs. Les matières utilisées pour les réaliser sont généralement du caoutchouc combiné au polyuréthane.

 

 

 

running-gravier

3

Le gravier

Le gravier est une excellente surface de running. Ces pistes sont beaucoup plus souples, pour peu qu’on n’aille pas se prendre le pied dans une racine ou perdre l’équilibre sur un caillou.

 

 

 

running-sable

4

Le sable

Bien plat et ferme, c’est l’allié idéal. On peut y courir pieds nus et il a une bonne capacité d’absorption des chocs. Trop malléable, le sable peut par contre être source de blessures si l’on ne fait pas assez attention.

 

 

 

 

running-route

5

L’asphalte

Cette surface dispose d’une bonne absorption des chocs. Par contre courir sur de l’asphalte demande une certaine endurance et un corps solide.

 

 

 

 

running-ciment

6

Le béton

Il s’agit de la surface la plus dure pour courir. C’est une surface qui a la réputation de ne pas absorber les chocs, attention donc aux chutes. Et surtout au retour de force quand vous courez.

 

 

 

running-sous-bois

7

Les sous-bois

Bien évidement, ce n’est pas le type de surface qu’on trouve en milieu urbain. C’est une surface très absorbante des chocs, et parfaite pour bien s’entrainer.

 

 

 

 

?????????????????????????????????????????????

8

Les chemins

Route ou sentier, cette surface donne une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Il n’y a généralement aucune circulation et vous aurez tout le plaisir de courir au milieu de la nature. Une surface à recommander notamment pour les débutants.

 

 

 

running-tapis-de-course

9

Le tapis roulant

Si vous n’avez pas trop l’esprit à courir en extérieur, quoi de mieux qu’un bon tapis roulant pour courir tranquillement chez soi ?

 

 

 

running-eau

10

L’eau

Pas très évident, mais courir dans l’eau procure également une sensation unique. Essayez de courir au bord des vagues sur une plage, pour découvrir une nouvelle sensation.

 

 

 

 

Nous n’avons évidemment pas cité toutes les surfaces possibles. Les sentiers montagneux, la neige, les collines etc., sont autant de surfaces adaptées au running. A vous de trouver votre élément de prédilection.

 

Laisser un commentaire