Quel est le Meilleur Thé Vert pour Maigrir ?

Meilleur thé vert pour maigrir

Thés verts et Perte de Poids

Guide d'Achat, Tests, Avis et Comparatifs

Le thé vert est sans doute l’une des boissons les plus consommées partout dans le monde. Reconnu pour ses nombreuses vertus santé mais aussi minceur, c’est une boisson idéale pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids ou tout simplement prendre soin de leur organisme. C’est LE thé à la mode en ce moment, même chez les plus grands sportifs ! Mais quels sont les véritables bienfaits du thé vert ? Comment le consommer au quotidien pour une perte de poids notable et une action détox efficace ? Et surtout : quel thé vert choisir ? Voici notre classement des meilleurs thés verts pour maigrir !

Le thé vert, une boisson ancestrale

Le saviez-vous ? Le thé vert est consommé depuis près de 5000 ans, notamment en Chine ! En effet, l’Homme a très vite compris les bienfaits de cette plante qui permet de soigner et de prévenir de nombreuses affections, et même de perdre du poids. À l’époque, le thé vert était d’ailleurs un puissant médicament avant d’être une boisson comme une autre. On l’utilisait alors sous trois formes différentes : briques de thé, poudre de thé et infusion de feuilles. La consommation de thé s’est ensuite répandue partout dans le monde, avec notamment la traditionnelle cérémonie du thé au Japon ou le thé anglais. Aujourd’hui, on utilise encore de la poudre de thé vert et les feuilles de la plante, aussi bien pour profiter de ses bienfaits que pour déguster ses arômes uniques.

Les Avantages du Thé Vert

Le thé vert est l’option idéale pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids, mais il présente aussi de très nombreux bienfaits et avantages pour la santé et pour votre organisme.

1

Perte de Poids

Comment le démontrent de nombreuses études scientifiques, boire du thé vert régulièrement contribue à optimiser la perte de poids. En effet, le thé vert augmente naturellement le métabolisme, ce qui favorise le déstockage des graisses, Un atout non négligeable pour les personnes en surpoids ou celles qui souhaitent faire attention à leur ligne. Grâce à ses propriétés brûle-graisses, le thé vert est également excellent pour combattre la cellulite.

Boire du thé vert permet aussi de détoxifier les tissus et donc de lutter contre la rétention d’eau. Résultats : réduction des graisses et élimination des toxines pour une silhouette plus fine et une peau plus ferme ! Son goût unique agit également comme un coupe-faim naturel pour éviter le grignotage.

2

Affections Chroniques

Le thé vert contient des polyphénols aux propriétés anti-inflammatoires qui permettent de lutter contre de nombreuses maladies chroniques. Parkinson, Alzheimer, arthrose, allergies, asthme, gastrite, migraines… Le thé vert permet de soulager plus de 60 affections au total !

Ce produit naturel est même utilisé pour la ménopause, la dépression, l’ostéoporose et les rhumatismes. Une consommation régulière de thé vert permet ainsi de soulager les symptômes et les douleurs, mais aussi de prévenir ce type d’affections.

3

Antioxydants

L’un des plus grands atouts du thé vert, c’est qu’il s’agit d’un produit naturel très riche en antioxydants. Et les antioxydants sont essentiels pour l’organisme : en effet, ils permettent de capturer et d’éliminer les radicaux libres, qui sont très néfastes pour la santé. Cet effet antioxydant est rendu possible grâce à la forte présence de polyphénols dans le thé, qui permettent même de protéger la peau des rayons UV.

À savoir : la poudre de thé Matcha est la variété la plus performante contre les radicaux libres.

4

Performance Sportive

Le thé vert est également reconnu pour ses propriétés stimulantes, ce qui en fait un excellent allié pour les sportifs de tous les niveaux. Boire du thé vert régulièrement contribue ainsi à l’amélioration des performances sportives. Sur la durée, les sportifs constatent une amélioration notable de leur force, de leur endurance et de leur vitalité. Autre atout non négligeable lorsque l’on fait du sport : le thé vert est désacidifiant, ce qui veut dire qu’il augmente naturellement le pH du corps pour une meilleure récupération.

5

Un coût Accessible

Comme vous pourrez le constater, le thé vert est aujourd’hui un produit accessible à tous. Inutile de dépenser des fortunes pour profiter d’un thé de qualité aux nombreuses vertus santé et minceur ! D’ailleurs, vous pourrez vous procurer tous les produits de notre classement pour moins de 15 euros. Quel que soit votre choix, vous pourrez en trouver facilement sur le net (attention tout de même aux produits de mauvaise qualité qui circulent sur le web), dans n’importe quelle grande surface ou directement en pharmacie.

Retour au menu ↑

Comment consommer le thé vert pour maigrir ?

Pour maigrir efficacement et profiter de tous les bienfaits du thé vert, il est essentiel de savoir comment le consommer au quotidien. Évidemment, il est important de bien savoir choisir son thé vert pour profiter d’une qualité et d’un dosage optimal. Il est ensuite généralement recommandé d’en boire 2 à 3 tasses par jour, en laissant infuser le thé vert pendant plusieurs minutes, dans de l’eau chaude ou de l’eau glacée. Sachez que le fait d’ajouter du lait, du sucre ou même du miel nuit grandement à la bonne absorption des polyphénols du thé. Au contraire, utilisez plutôt du jus du citron ou du citron pour stimuler l’action des polyphénols sur l’organisme.

Évidemment, dans l’optique de maigrir et/ou de profiter des nombreux bienfaits du thé vert, il est indispensable de suivre une bonne hygiène de vie d’un point de vue nutritionnel et physique. Le thé vert n’est pas un produit miraculeux, et vous ne perdrez pas de poids sans une alimentation saine et sans un minimum d’activité physique. L’action détoxifiante du thé vert, par exemple, est beaucoup plus efficace et marquée avec une alimentation légère et variée, ainsi qu’avec une activité physique d’au moins 30 minutes par jour.

Contre-indications, effets indésirables et interactions

Comme avec tous les autres produits naturels, le thé vert peut présenter certaines contre-indications. Il est ainsi déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux personnes souffrant d’une carence en fer, et aux personnes présentant des troubles du foie. D’autre part, une consommation trop importante de thé vert peut entraîner quelques effets indésirables, notamment à cause de la présence de caféine : insomnie, nervosité, augmentation de la pression artérielle, etc.

Attention également à certaines interactions entre le thé vert et d’autres compléments : le thé vert réduit ainsi l’absortion du fer et peut provoquer des dommages hépatique s’il est consommé avec de la bourrache. Le thé vert peut également augmenter le risque de saignements avec d’autres plantes, comme le ginkgo biloba ou le ginseng. Ce produit naturel diminue également l’absorption d’acide folique, et peut interagir avec des médicaments prescrits contre l’asthme, la dépression ou avec les oestrogènes.

Les bonnes associations avec le thé vert

Les bienfaits du thé vert peuvent également être renforcés si l’on connaît les bonnes associations. Pour favoriser la perte de poids, on associe généralement le thé vert à l’orthosiphon ou la piloselle. Pour déstocker les graisses et combattre la cellulite rebelle, utilisez le thé vert avec des fèves de cacao ou du garcinia. Si vous souffrez de problèmes de circulation ou de rétention d’eau, alors n’hésitez pas à associer le thé vert à l’hamamélis.

Quant aux sportifs, ils peuvent parfaitement associer leur consommation quotidienne de thé vert au guarana et au konjac. Il s’agit de deux excellents compléments naturels qui permettent de combattre la fatigue physique et d’optimiser la récupération après le sport. Vous pouvez également opter pour de la spiruline, un excellent choix pour faire le plein de protéines et favoriser la prise de muscles.

Retour au menu ↑

Le meilleur thé vert pour maigrir

Feuilles de Thé Vert Bios d'Himalaya
Qualité : 8/10
Prix : 9/10
Notre Note : 9.5/10

Le thé vert Feuilles de Thé Vert Bios d’Himalaya de VAHDAM est un excellent produit naturel qui permet de perdre du poids, de mieux digérer et de renforcer ses défenses immunitaires. Ce sachet, permettant de préparer plus de 100 tasses de thé, présente un format très pratique, avec une ouverture refermable pour préserver la fraîcheur, les vertus et le goût du thé. D’ailleurs, c’est l’un des meilleurs thés verts au goût : en effet, il est composé de feuilles longues de qualité premium qui lui confèrent un goût délicat et sucré.

Ce thé vert est cueilli dans les meilleures hautes plantations certifiées bio de Darjeeling, en Inde. Pour profiter pleinement de ses vertus amincissantes, stimulantes et détoxifiantes, il suffit d’en boire au moins 2 tasses par jour. C’est un très bon choix pour un thé peu transformé, riche en goût et de qualité supérieure.

AVANTAGES :
  • Son goût délicieux moins amer
  • Son emballage refermable
  • Riche en vitamines en minéraux
  • Produit frais
  • Bio et sans pesticide

INCONVÉNIENTS :
  • Son prix (le plus cher de notre classement)

TEATOX Active Power
Qualité : 8/10
Prix : 8/10
Notre Note : 9/10

TEATOX Active Power est un produit très complet à base de nombreux ingrédients biologiques : verveine citronnelle, thé vert Sencha, thé vert rooibos, guarana, baies d’aronia, feuilles d’ortie, cardamome et chile. C’est le choix idéal pour faire le plein de vitamines et de minéraux.

Cette boisson vous permettra de perdre naturellement du poids, de vous détoxifier et d’éviter le grignotage grâce à son effet coupe-faim très marqué. C’est aussi l’alternative idéale pour renforcer son système immunitaire. Son petit format hermétique vous permet de l’emporter partout avec vous.

AVANTAGES :
  • Ingrédients biologiques
  • Mélange de plusieurs plantes
  • Boîte hermétique
  • Sous forme de cure

INCONVÉNIENTS :
  • Son goût très peu marqué
  • Seulement 50 g de produit

Clipper Thé Vert Biologique
Qualité : 8/10
Prix : 9.5/10
Notre Note : 8.5/10

Connaissez-vous le thé vert biologique Clipper ? Ce produit biologique peu connu provient pourtant du commerce équitable et propose de petits sachets de thé sans agrafe. Sa composition toute simple justifie d’ailleurs son prix très attractif ! Ce thé vert se distingue par son goût très agréable, et il peut se boire chaud ou froid. C’est un excellent complément pour maigrir, mais c’est aussi la boisson réhydratante idéale après une séance de sport.

AVANTAGES :
  • Produit biologique
  • Goût délicieux
  • Prix très attractif

INCONVÉNIENTS :
  • Seulement 20 infusettes
  • Seulement 35 g de produit

Thé vert chinois au jasmin
Qualité : 8/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 8.5/10

Ce produit de la marque The Tea Makers of London présente un emballage hermétique et élégant. Mais ce qu’il renferme aussi est de qualité ! Il s’agit d’un thé vert chinois parfumé au jasmin, un mélange traditionnel aux nombreuses vertus, qui vous aidera notamment à maigrir, mais aussi à retrouver la paix de l’esprit après une dure journée.

Attention, cependant, car ce mélange unique présente aussi un goût particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde. C’est un thé très parfumé avec un arôme de jasmin assez présent s’il est trop infusé, mais avec un goût qui peut paraître trop fade s’il n’est pas assez infusé. Tout est question d’équilibre ! Nous vous recommandons donc de tester plusieurs durées d’infusion pour trouver le goût qui vous plaira le plus.

AVANTAGES :
  • Thé vert chinois
  • Hautement détoxifiant
  • Parfumé au jasmin

INCONVÉNIENTS :
  • Goût particulier
  • Un peu cher pour 125 g de produit

Lipton Thé Vert classique
Qualité : 7/10
Prix : 8.5/10
Notre Note : 8/10

Ce dernier produit de la marque Lipton est celui qui présente le meilleur rapport qualité-prix : il s’agit tout simplement de thé vert nature conditionné dans des sachets plats. Ce thé vert présente un goût agréable, ni trop fort, ni trop sucré, et peut se boire aussi bien chaud que froid. Vous profiterez ainsi de son action détox et coupe-faim pour perdre du poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

La marque Lipton se distingue par l’intérêt qu’elle montre à l’environnement :  les feuilles de thé vert sont ainsi issues de plantation vérifiées Rainforest Alliance, qui appliquent des principes de développement durable. Quant à l’emballage, le carton de la boîte de thé vert est issu de forêts gérées durablement, ainsi que de sources contrôlées, Le bon choix pour la planète !

AVANTAGES:
  • Thé vert nature
  • Respecte l’environnement
  • Idéal comme premier achat

INCONVÉNIENTS :
  • Peu de thé vert par sachet
  • Thé en petits morceaux

Retour au menu ↑

Conclusion

Le thé vert est un excellent complément qui vous accompagnera dans votre perte de poids et vous permettra d’améliorer vos performances physiques tout en gardant la santé. C’est une solution simple, économique et très saine qui demande peu de préparation et que vous trouverez facilement, même en grande surface.

Pour les petits budgets qui veulent goûter le thé vert et bénéficier de ses bienfaits, alors on vous conseille de démarrer simplement avec le Thé Vert de chez Lipton. En revanche, si vous êtes déjà conquis par les nombreuses vertus du thé vert et que vous possédez un budget plus conséquent, vous pouvez partir sur le Thé vert Bio d’Himalaya de la marque Vahdam. Au goût délicat et sucré, il satisfait le plus grand nombre !

Évidemment, ce n’est pas une recette miracle qui fera disparaître tous les kilos en trop en trois jours : pour obtenir une silhouette fine et tonique, il est indispensable de compléter votre consommation de thé vert par une alimentation adaptée et la pratique d’un sport plusieurs fois par semaine. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour perdre du poids, détoxifier votre organisme et retrouver la forme !

Références

1 – http://www.thevert.com/bienfaits/

2 – http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=extrait-the-vert_ps

3 – http://www.mr-plantes.com/2014/05/the-vert/#13